Table des matières
Quel est le symbole de la Corée du Sud?
Yin et yang
L’emblème de la Corée du Sud (Taegeuk) est composé du symbole du Yin et yang qui apparaît également dans le drapeau national. Dans ce blason, le Yin et yang est entouré de cinq pétales et d’une ceinture d’azur avec l’inscription « République de Corée » (« Daehan Minguk »), en caractères Hangeul.
Quelle est la taille de la Corée du Sud?
100 210 km²
Corée du Sud/Superficie
Quelle est la couleur préférée des Coréens?
Rouge. Le rouge signifie le Sud, le feu et l’été. Les Coréens utilisent la couleur rouge pour diverses occasions. Dès l’antiquité, il y avait des amulettes, avec des dessins ou des écritures en rouge.
Qu’est-ce qui est interdit en Corée du Sud?
∙ Articles dont l’introduction sur le territoire coréen est interdite. – Tout livre, photographie, vide, film, LD, CD, CD-ROM et autres pouvant représenter une menace pour la loi du pays, la sécurité publique ou les bonnes moeurs en Corée.
Quelle est la Corée pour les oiseaux?
Néanmoins, la Corée est un véritable Eden pour les oiseaux, puisqu’on en répertorie plus de 396 espèces différentes, dont 266 migrantes souvent originaires de Sibérie. Voici une petite sélection des espèces que vous pourriez croiser, de près ou de (très) loin, durant votre séjour.
Quels sont les félins du sud-coréen?
Le gouvernement sud-coréen a classé tous les félidés du pays comme « espèce en danger » et a mis en place des plans de réinsertion. Vous pourrez observer la plupart de ces félins en voie d’extinction au Zoo de Séoul . Autres appellations : Ussuri black bear, ours du Tibet, ours à collier, ursus thibetanus.
Quelle est la période la plus propice à l’observation des animaux en Corée?
L’automne est la période la plus propice à l’observation des animaux en Corée. Ce qu’il faut surtout savoir sur la faune coréenne, c’est qu’elle est relativement similaire à la nôtre.
Pourquoi la Corée est dangereuse pour l’homme?
Tout d’abord, rassurez-vous, la Corée n’est pas un pays dangereux par sa faune. Il existe très peu d’espèces nuisibles envers l’homme et, même si certains petits visiteurs risquent de vous déplaire en été, vous serez très rarement (voire jamais) en danger de mort.