Table des matières
Quel est le synonyme de davantage?
plus, en plus grande quantité. plus longtemps. de plus en plus. à un plus haut degré.
Qui d’ailleurs synonyme?
De plus, du reste, du coup, pendant qu’on y est.
Quelle est la différence entre d’avantage et davantage?
Ce n’est donc pas « davantage » qu’il faut écrire, mais « d’avantage ». Faux. Il faut écrire : Il nous faut davantage de mémoire sur cet ordinateur. Cette phrase signifie : « Il nous faut plus de mémoire sur cet ordinateur. » C’est donc « davantage » qu’il convient d’écrire ici.
Comment on écrit davantage?
Ou alors synonymes?
adv
- tandis, cependant, pendant, lorsque.
- donc, ainsi, en conséquence.
- lorsque, tandis que, quand, tandis, sur ces entrefaites.
Quelle autre façon d’expliquer quelque chose?
Une autre façon d’expliquer quelque chose, c’est d’utiliser la petite expression « c’est pour cela » et vous entendrez souvent à l’oral « c’est pour ça ». « C’est pour ça », c’est plus familier, c’est moins joli que « c’est pour cela », mais ces deux expressions sont les mêmes : c’est pour ça, c’est pour cela.
Quelle est la définition de davantage?
Définitions de davantage. Indique une plus grande quantité, un plus haut degré, un temps plus long, etc. : Il doit travailler davantage.
Comment écrire davantage de phrases?
Cette forme est invariable. On l’utilise souvent à la fin des phrases. En cas de doute, on peut remplacer « davantage » par « plus » ou « plus de ». Si la phrase reste correcte et qu’elle ne change pas de sens, il faut écrire « davantage ». Exemples : Je n’ai pas le temps de terminer cet exercice, il me faudrait davantage de temps.
Est-ce que davantage est remplacé par un adjectif?
– Devant un adverbe ou un adjectif, davantage est remplacé par plus : la fin du séjour s’est passée plus calmement (et non : *davantage calmement) ; il est plus brillant que son frère (et non : *davantage brillant). Toutefois, davantage peut être employé avec un adjectif si celui-ci est repris par le pronom le : il est brillant,…