Table des matières
Quel est le thermostat d’un chauffe-eau?
De plus, sachez que le thermostat d’un chauffe-eau ressemble généralement à un petit boitier rond ou carré, voire rectangle. C’est sur que vous pourriez le reconnaitre du premier coup. Mais pour atteindre cet accessoire, vous devriez commencer par dévisser le capot qui protège le cumulus avec un tournevis cruciforme.
Comment retirer le thermostat?
2/ Sous le cumulus, il y a en général un capot en plastique qui cache le thermostat (Photo 2). 3/ Retirer les vis du capot (Photo 3). 4/ Le thermostat se trouve à la base du ballon d’eau (Photo 4). 5/ Tourner la rondelle en plastique pour régler la température du thermostat (Photo 5).
Comment régler votre chauffe-eau?
Fermez l’accès à votre chauffe-eau et si vous ne constatez aucun problème, coupez le courant et remettez le capot et l’électricité, enfin régler le cumulus de votre appareil en mode « normal » et le travail s’achève. Bravo!
Comment fonctionne un chauffe-eau sans réservoir?
Certains chauffe-eau ont leurs thermostats derrière un tableau de commande isolé. Les chauffe-eau sans réservoir vous permettent de lire et de contrôler la température à travers une fenêtre d’affichage. Si vous manquez d’eau chaude, le problème peut venir d’ailleurs. Nous avons dédié un article de blog entier à ce sujet: Pas d’eau chaude?
Quelle est la sécurité de votre chauffe-eau?
La sécurité thermique est une chose très importante pour un chauffe-eau du fait qu’elle permet à l’appareil de bien chauffer l’eau qu’il contient. Sauf qu’à un certain moment, vous pourriez avoir quelques ennuis concernant ce sujet. C’est à ce moment-là que vous devriez réarmer le thermostat.
Comment réarmer votre appareil thermique?
Ne vous paniquez pas, pensez plutôt à réarmer la sécurité thermique de votre appareil pour remettre le bon fonctionnement de votre appareil. Il vous suffit simplement de localiser l’emplacement du thermostat et vous pouvez vous-même réaliser le réarmement de la sécurité thermique de votre appareil.