Quel est le traitement annuel des enseignants pendant les vacances scolaires?
Cependant, suite aux décrets du 25 mai 1950 relatifs aux obligations de service des enseignants et à leurs statuts particuliers, leur traitement annuel est calculé sur la base de leurs 10 mois de travail (de septembre à juin), et distribué en douze mensualités. vacataires : pas payés pendant les vacances scolaires.
Pourquoi les enseignants du privé n’ont pas le statut de fonctionnaire?
Faux : les enseignants du privé n’ont pas le statut de fonctionnaire, même s’ils sont rémunérés par l’État. Il est vrai que les enseignants titulaires passent un concours leur permettant d’obtenir un contrat définitif. Mais là s’arrête la ressemblance.
Quel est le droit d’enseigner dans les écoles publiques?
En effet, par rapport à leurs homologues du public, les enseignants du privé bénéficient d’un « sous statut ». Pas le droit d’enseigner dans les écoles publiques, pas le droit de postuler au concours d’inspecteur (concours réservé aux fonctionnaires), quasi impossible de devenir professeur titulaire à l’université.
Pourquoi un enseignant doit passer le concours de l’enseignement privé?
Remarque : un enseignant titulaire du privé doit passer le concours externe de l’enseignement public pour pouvoir exercer dans le public. Remarque : Un enseignant qui a le CAPES et veut enseigner dans le « privé » n’a pas à passer les concours de l’enseignement privé sous contrat.
Quelle est la responsabilité d’enseignant et de secret professionnel?
OBLIGATION DE RÉSERVE ET SECRET PROFESSIONNEL La fonction d’enseignant ne doit pas devenir un instrument de propagande. Ex : on ne peut pas inciter les parents d’élèves à engager des actions dans un contexte électoral. Les enseignants doivent respecter le secret professionnel et ne pas divulguer des infos
Comment payer une école privée à l’état?
Une école privée coûte bien moins cher à l’état car celui-ci n’a pas à payer les locaux ou le personnel non-enseignant. – un parent qui a des enfants dans le public paye des impôts pour payer les profs du public + les locaux + le personnel non-enseignant (normal il y a ses enfants). Il paye aussi les profs du privé.