Table des matières
Quel est le type de moule le plus polyvalent?
Le type de moule le plus polyvalent serait un moule de forme rectangulaire dans lequel vous pourrez fabriquer différents types de pain comme du pain de base, du pain de viande et du gâteau. Un moule de forme ronde est idéal pour du pain italien ou du pain au levain.
Pourquoi utiliser un moule à pain maison?
Si vous réalisez votre propre pain maison, vous devez savoir à quel point l’utilisation d’un bon moule à pain peut être judicieux. Il participe à la bonne convection de la chaleur et au développement homogène de votre pain, même si vous n’êtes pas un as du façonnage manuel.
Quels sont les meilleurs pains pour la santé?
Explications sur les meilleurs et les moins bons pains pour la santé. Au petit-déjeuner, au goûter ou pour les sandwichs, il est préférable de consommer du vrai pain de chez le boulanger. Le pain de mie a un indice glycémique très élevé, c’est-à-dire qu’il fait monter en flèche le taux de sucre dans le sang entraînant un pic d’insuline.
Quelle est la quantité de pain que l’on peut manger?
La quantité de pain que l’on peut manger dépend de sa santé et de son poids. Si l’on est en surpoids, on réduit sa portion de pain. Ce dernier apporte une quantité importante de glucides, il faut donc penser à l’équilibrer avec des légumes ou légumineuses et d’éviter de l’additionner avec d’autres féculents (riz, pâtes, pomme de terre).
Comment mesurer le volume de votre moule?
Astuces de conversion. Mesurez la largeur, la longueur et la profondeur de l’intérieur de votre moule, et non de l’extérieur. Pour connaître son volume exact, remplissez d’eau une tasse à mesurer et versez le liquide dans le moule jusqu’à ce qu’il atteigne le haut du plat. En général, plus le moule est grand, plus le gâteau ou le pain est plat,…
Combien de moules remplissez-vous?
Remplissez les moules jusqu’à la moitié ou aux deux tiers seulement. Si vous les remplissez plus, la pâte risque de déborder. Si le moule est presque plein, placez une plaque de cuisson en dessous pour recueillir les éventuels débordements.