Table des matières
Quel est l’os des bras d’un dinosaure?
L’humérus (os des bras) de ce dinosaure fait à lui seule plus de six pieds de long, ce qui est plus grand que la majorité du monde. Son cou est également très élancé et flexible tandis que sa queue est plutôt courte.
Quel est le rôle des narines dans la communication?
Les narines sont parfois le siège de tumeurs et de cancers de la peau. Le mouchage s’exécute en exerçant une pression sur les narines. Des subtils mouvements et frémissements des narines (permis par un muscle dénommé Dilator naris jouent un rôle dans la communication non verbale.
Comment se nourrissait le dinosaure?
Le crâne du dinosaure avait un museau large et des mâchoires épaisses qui abritaient des dents en forme de cuillère, parfaitement adaptées au décapage de la végétation. Le Brachiosaure se nourrissait probablement de conifères, de ginkgo et de cycadales.
Pourquoi les narines apparaissent plus froides?
Les narines apparaissent d’une couleur plus froide sur les photographies prises dans l’infra-rouge. Le tabac, la caféine et les vaso-constricteurs accentuent le refroidissement de cette zone en diminuant leur irrigation sanguine.
Quel est le genre de dinosaure auquel nous faisons référence?
Le genre de dinosaure auquel nous faisons référence est Brontosaurus. Il est important de souligner que ce genre de dinosaures est représenté par trois espèces différentes, trouvées entre 1879 et 1994. Ces trois espèces sont les suivantes : B. excelsus, B. parvus et B. yahnahpin.
Qui est le plus grand dinosaure de tous les temps?
Au moment de sa découverte en 1903, le Brachiosaure a été déclaré le plus grand dinosaure de tous les temps, mais d’autres sauropodes sont maintenant considérés comme étant plus gros et plus lourds que le Brachiosaurus (voir le plus grand dinosaure ). If playback doesn’t begin shortly, try restarting your device. This video is unavailable.
Pourquoi ces dinosaures étaient-ils tellement massifs?
Ces dinosaures étaient tellement massif que lorsqu’ils parvenaient à atteindre la taille adulte leurs espérance de vie pouvait facilement dépasser le siècle. Il était virtuellement impossible, même pour un grand prédateur carnivore comme Allosaurus, de s’attaquer à des sauropodes adultes en bonne santé.