Table des matières
Quel est mon CMS?
Disponible comme extension Google Chrome, cet utilitaire nommé Wappalyzer est extrêmement pratique. En un clic, il vous permet de trouver le CMS d’un site mais aussi quantité d’informations techniques. Donc à la question : Quel est le CMS d’un site? La réponse est demandez à Wappalyzer !
Comment je peux savoir le CMS d’un site?
Un CMS, ou Content Management System, est une base utilisée pour créer un site internet. C’est ce qui va servir à gérer la mise en ligne de contenu. Les plus connus et les plus utilisés sont WordPress, Joomla, Magento ou encore Blogger et Drupal par exemple, mais il en existe encore bien plus.
Quel CMS?
Les 8 des meilleurs CMS pour créer un site web en 2021
- WordPress.
- Joomla!
- Drupal.
- Typo3.
- Serendipity.
- Dotclear.
- ImpressPages.
- Chamilo.
Comment connaître le CMS d’un site web?
Le site Internet WhatCMS va vous permettre de connaître le CMS d’un site web, et ce par une recherche simple. À la base, le site créé en 2011 ne permettait que de reconnaître certains CMS, parmi les plus populaires ; mais au fil des années il s’est perfectionné et a multiplié les techniques utilisées pour affiner les résultats.
Quel est le meilleur CMS pour un site web?
WordPress en leader, suivi de Joomla et Drupal, mais selon les secteurs ce podium peut varier : dans l’assurance/mutuelle par exemple c’est plutôt Drupal puis WordPress, Jahia, EZ Platform, Typo 3. Connaître le CMS, c’est en quelque sorte comment savoir le langage de programmation d’un site web, sa technologie.
Quel sont les CMS les plus utilisés?
Les plus connus et les plus utilisés sont WordPress, Joomla, Magento ou encore Blogger et Drupal par exemple, mais il en existe encore bien plus. Si le tableau de bord de chaque CMS est spécifique, il n’en est pas de même pour l’apparence des sites.
Comment savoir si un CMS est détecté?
Le site WhatCMS.org permet d’en savoir plus, en renseignant simplement l’url du site concerné. Si aucun CMS n’est détecté, il peut simplement s’agir d’un système non encore référencé ou d’un CMS « maison ».