Table des matières
Quel format est le moins lourd pour un film?
le PNG 8 (bits) semblable au GIF (256 couleurs, gestion de la transparence) mais plus léger, le PNG 24 (bits), similaire au JPEG (16.7 millions de couleurs) mais avec une compression sans perte et un poids de fichier plus élevé.
Quel format de renommage Doit-on utiliser?
Options de renommage des photos (MM) pour le mois. (DD) pour le jour. (hh) pour l’heure (format 24h) (mm) pour les minutes.
Quand Dit-on qu’une image est transparente?
Il suffit d’adjoindre un octet ou bien un nombre flottant aux valeurs spécifiant la couleur. Quand la valeur alpha est à zéro, le pixel ou l’objet est transparent, tandis que la valeur maximale (255 pour un octet, 1.0 pour un flottant) spécifie que le pixel ou l’objet est opaque.
Comment démarrer un article quand il est trop long?
L’article doit démarrer par les informations les plus importantes et terminer avec des informations moindres. permettent d’aérer l’article quand celui-ci est trop long. Ce sont quelques mots en gras qui peuvent jalonner l’article et le découper en paragraphes, permettant au lecteur de construire son parcours de lecture.
Quelle est la photo d’un article?
UNE PHOTO : c’est une illustration qui complète l’article et ne se contente pas de l’illustrer. Elle informe et explique, elle peut choquer ou émouvoir. Elle peut aussi apporter une information supplémentaire. Elle est obligatoirement accompagnée d’une légende (et d’une mention de droit d’auteur le cas échéant) Source: libres d’usage:
Pourquoi le numérique est plus écologique que le papier?
Toutefois, le numérique n’est pas forcément plus écologique que le papier : tout dépend de l’usage que l’on a de nos documents et de multiples autres facteurs.
Quels sont les avantages et les limites du papier?
Avantages et limites du papier. Cependant, la fabrication et l’acheminement du papier (non recyclé) sont des étapes qui consomment beaucoup de ressources : on estime ainsi que vingt millions d’arbres sont coupés chaque année pour produire du papier, sans compter toute l’énergie requise pour le blanchir, l’imprimer et le transporter.