Quel fromage se vend le plus?
Mais c’est l’emmental qui reste de loin le fromage le plus consommé : plus de 160 000 tonnes se sont vendues en France l’année dernière. Bien entendu, ces chiffres de ventes s’expliquent également par la façon de consommer ces différents fromages.
Quel est le fromage le plus consommé?
Selon cette même étude de marché, 81\% d’entre eux reconnaissent que dans leur foyer, la plupart aime le fromage. L’emmental et le camembert restent les deux fromages les plus consommés en France.
Quels sont les chiffres sur le fromage en France?
Voyons dans cet article les autres chiffres les plus éloquents sur le fromage. L’industrie fromagère en France est très vaste. La filière est constituée de 30 000 producteurs de lait, 1 400 producteurs de fromage, 227 transformateurs privés et 154 exclusifs, selon les données du CNIEL ou Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière.
Quels sont les fromages les plus commercialisés?
Les fromages AOP/AOC les plus commercialisés sont ceux au lait de vache (avec un taux de 85,81 \%), s’ensuivent les fromages au lait de brebis et au lait de chèvre. Par ailleurs, on peut dire que le volume total qui a été commercialisé a progressé de 1,3 \% entre 2013 et 2014 contre 0,75 \% pour les fromages affinés sur la même période.
Quels sont les fromages les plus vendus aux États-Unis?
En dehors de l’Europe, les États-Unis tiennent la première place dans l’importation de fromages français, suivis par la Suisse, puis le Japon en 3e position. Les fromages les plus vendus sont dans l’ordre les fromages frais, les pâtes molles et les fromages fondus.
Quels sont les fromages les plus consommés en France?
Dans la liste des fromages les plus consommés en France, l’Emmental détient la première place avec 146 000 tonnes de produits vendus par an. Ce produit laitier d’origine suisse est arrivé en France au XIXe siècle. Il résulte de 6 longues semaines d’affinage tout au moins.