Table des matières
Quel grammage géotextile pour drainage?
180 g/m²
Couche de séparation uniquement : le géotextile de 100 g/m² est généralement suffisant. Couche de drainage : le géotextile de 180 g/m² est un minimum. Couche de protection : les géotextiles de 300 g/m² permettent d’avoir une protection de base contre le poinçonnement.
Quel géotextile pour allée carrossable?
Le feutre géotextile de classe 3 possède un grammage de 140 g/m2. Il est choisi principalement pour sa résistance au déchirement, ce qui autorise son emploi pour des allées fréquentée par des voitures, mais de façon modérée.
Quel géotextile sous enrobé?
Un grammage de 90 g/m² est possible. Si 2 voitures doivent toutefois circuler sur le gravier, ou si le passage piétonnier est soutenu ou régulier, il faut une meilleure résistance à la déchirure : un géotextile de 100 g/m² est le minimum.
Comment choisir les géotextiles de drainage?
Il est impossible de choisir pour les géotextiles de drainage, qui incluent des fibres naturelles, par exemple, le coton ou la laine. Un tel chiffon dans la pourriture humide.
Comment utiliser une toile géotextile?
Une toile géotextile de 200 g/m² est idéale pour séparer, filtrer, drainer, protéger et pour lutter contre les mauvaises herbes. Ce type de toison est utilisé pour la stabilisation du sol par la répartition de la charge des contraintes de traction.
Quelle est la densité des géotextiles?
Pour commencer, pour le drainage, il convient de choisir la densité des géotextiles, en fonction de la profondeur à laquelle il sera enterré. Il est également important de considérer le type de sol. Par exemple, lors de l’aménagement d’un drainage peu profond, il suffit d’utiliser une bande d’une densité de 150 g / m3.
Comment est fabriqué le géotextile?
Le matériau est fabriqué à partir de matières premières naturelles ou synthétiques par entrelacement de fibres. Le principal objectif du géotextile – le renforcement des sols. La toile est fermée sur de grandes pentes pour empêcher les glissements de terrain, utilisés dans la fabrication de geoksteynerov et autres structures similaires.