Table des matières
Quel gynécologue pour grossesse?
Le gynécologue obstétricien peut exercer : en cabinet libéral où il assure le suivi de grossesse, et pratiquer des accouchements en clinique privée ou à l’hôpital public ; à l’hôpital, où il assure le suivi des grossesses à risque ; en clinique privée, où il assure le suivi de grossesse et l’accouchement.
Quelles sont les démarches à faire quand on est enceinte?
Quelles démarches pendant la grossesse?
- S’inscrire à la maternité
- Faire sa déclaration de grossesse.
- Se renseigner sur les remboursements des dépenses de santé et les examens médicaux obligatoires.
- Se renseigner sur la reconnaissance de l’enfant par le père.
- Penser au nom de famille de l’enfant.
Comment choisir son gynéco quand on est enceinte?
L’important, pour choisir le professionnel qui assurera votre suivi gynécologique, c’est d’abord, selon Mon guide gynéco, de vous sentir en confiance. Ainsi, si vous ne présentez pas de pathologie particulière, le médecin traitant peut être un choix simple, car il vous connaît déjà bien.
Comment les femmes accoucher?
L’accouchement, aussi appelé parturition, se déroule en trois phases. La première est la phase de dilatation qui commence avec les contractions de l’utérus, modifiant le col jusqu’à la dilatation complète de celui-ci. Elle est suivie par l’expulsion du fœtus par le vagin. C’est la naissance du bébé.
Comment suivre un gynécologue en hôpital privé?
Il est aussi possible de vous faire suivre par un gynécologue en hôpital public, en demandant une consultation privée. Si, pour votre grossesse, vous choisissez le secteur privé (comme les cliniques, par exemple), le suivi par un gynécologue-obstétricien sera presque automatique : ce sera votre gynécologue qui…
Comment se déroule l’accouchement?
A la clinique, le travail est pris en charge par uns sage-femme et l’accouchement est effectué par l’obstétricien qui a suivi votre grossesse ou, à défaut, celui qui et de garde. A l’hôpital, la sage-femme sit le travail et, en l’absence de pathologie, réalise les accouchements qui se déroulent normalement.
Comment choisir un gynécologue pour votre grossesse?
Si, pour votre grossesse, vous choisissez le secteur privé (comme les cliniques, par exemple), le suivi par un gynécologue-obstétricien sera presque automatique : ce sera votre gynécologue qui sera votre seul interlocuteur, pendant neuf mois, même si votre grossesse se passe tout à fait normalement et ne présente aucun risque.
Comment se fera le suivi de votre grossesse?
Dans le cas d’une grossesse dite « physiologique », c’est-à-dire ne posant aucun problème particulier, le suivi de votre grossesse pourra se faire, dans la plupart des cas, par une sage femme. Le travail de la sage-femme se fera tout au long de votre grossesse. Elle pourra : Déclarer votre grossesse. Faire les consultations mensuelles.