Table des matières
Quel huile de boite de vitesse?
Les huiles compétitions possèdent des indices allant de 75W90 à 75W140 pour les boîtes fortement sollicitées à chaud. Pour un véhicule de tourisme, même en conduite sportive, une huile de type 75W90 ou 80W90 suffit amplement.
Quelle huile boite de vitesse manuelle?
Pour les boîtes manuelles et robotisées, vous devez opter pour une huile de transmission mécanique. Elle est assez épaisse et se révèle plus adaptée aux engrenages. D’origine minérale ou synthétique, l’huile de boîte manuelle peut être connue sous les appellations EP 75W/80, EP 80W/90, EP 75W/90 et EP 75W/140.
Comment choisir une huile de transmission pour votre véhicule?
Vous ne pouvez en aucun cas utiliser de l’huile moteur de type 5W-30 pour votre véhicule. Les huiles de transmission sont en effet désignées via une nomination internationale. Les nominations GL-3 ou GL-5 sont dominantes. Choisir une mauvaise huile de transmission peut provoquer des dégâts.
Comment mener à bien le changement d’huile?
Si vous doutez de pouvoir mener à bien le changement d’huile, déléguez plutôt le travail à un atelier spécialisé. Partez du principe que le changement de l’huile de la boîte de vitesse est plus compliqué à mener que celui du moteur. Le changement d’une boîte manuelle est plus facile.
Quelle est l’huile de la boîte à vitesse?
La boîte à vitesse contient de l’ huile, permettant de lubrifier les différents roulements présents à l’intérieur. En effet, cette huile c’est le sang de votre voiture. Elle sert à graisser les organes en mouvement de votre moteur pour éviter les frictions entre toutes ces pièces métalliques.
Comment utiliser l’huile de boîte?
L’huile de boîte s’utilise principalement dans le domaine du sport automobile ou sur 4×4. Elle permet de lubrifier les engrenages de la boîte afin d’effectuer un passage des rapports plus facilement et en évitant toutes frictions possibles.