Table des matières
Quel huile pour quel kilométrage?
Si votre véhicule est équipé d’un filtre à particules, vous devez prendre la 5w30. Les huiles semi-synthétiques, 10w40, offrent un bon niveau de protection. Les huiles minérales, 15w40, sont plus épaisses et conviennent aux moteurs anciens ou qui ont beaucoup de kilomètres.
Quand changer huile 10w40?
Une 10w40 offre un très bon niveau de protection mais nécessite en contre partie un intervalle de vidange standard (10 000 km environ pour un diesel).
Quelle huile moteur 200000 km?
En outre, le 5W40 vous permet d’économiser du carburant et de réduire la fréquence des vidanges. En effet, les moteurs diesels modernes n’effectueront cette procédure que tous les 20 000 km voire après 30 000 km en utilisant ce lubrifiant.
Quand devez-vous vérifier le niveau d’huile?
Bien sûr, il est indispensable de faire votre vidange aux intervalles recommandés par le constructeur. Mais à quelle fréquence devez-vous vérifier le niveau d’huile? Quand les capteurs de niveau d’huile n’existaient pas, de nombreux conducteurs vérifiaient le niveau d’huile au moins une fois par semaine, à l’aide de la jauge.
Pourquoi changer l’huile moteur à la vidange?
Lorsqu’on change l’huile moteur à la vidange, votre voiture gagne en performance et voit sa consommation de carburant diminuer. Parmi les nombreuses fonctions de l’huile moteur, elle permet : Et d’abaisser la température pour prévenir la déformation des pièces.
Pourquoi ne pas distancer l’intervalle des vidanges d’huile?
Par contre, on ne peut passer sous silence le fait que de distancer ainsi l’intervalle des vidanges d’huile abaisse le coût d’utilisation au kilomètre affiché, devenant un argument de vente supplémentaire chez le concessionnaire.
Comment récupérer l’huile usagée?
Une fois la voiture levée, localiser le bouchon de vidange sur le carter et le débloquer à l’aide de la clé. Prendre votre bac et le présenter sous l’orifice pour récupérer l’huile usagée.