Table des matières
Quel joint utiliser pour du travertin?
Il est préférable de choisir un mortier joint flexible à base de ciment. Il est très facile de le trouver chez les revendeurs de travertins. Il permet de poser du travertin sur le sol comme les murs et est compatible avec un chauffage au sol.
Comment mettre de l hydrofuge sur du travertin?
Procurez-vous une solution hydrofuge oléofuge pour limiter l’effet des liquides sur le travertin, tout particulièrement s’il s’agit d’un dallage d’extérieur. Imprégnez le produit sur un chiffon microfibres ou une serpillière et passez-le sur toute la surface à l’aide d’un balai-brosse.
Comment nettoyer mon sol en travertin?
Pour retirer des taches sur du travertin, vous pouvez également utiliser une éponge humidifiée avec de la pierre blanche ou pierre d’argile. Vous pouvez aussi réaliser une pâte à l’aide d’eau, bicarbonate de soude, et blanc de Meudon. Frottez avec une éponge humide, rincez et séchez, la tâche à disparue !
Comment éviter les traces de joints?
Pour éviter les traces de joints lors de la pose, vous devez bien nettoyer le surplus de joint lors de l’application et surtout changer régulièrement l’eau de rinçage. Supprime le calcaire, les laitances de joints, voiles et efflorescences de ciment, le tartre, le salpêtre, les moisissures et la rouille.
Comment nettoyer le carrelage en travertin?
Le mortier-joint va ainsi non seulement remplir les joints, mais également dans les pores ouverts de la pierre. Entre le mur et le sol vont être posés les joints de dilatation composés de silicone spécial pierre naturelle. La dernière étape concerne le nettoyage avec le Multi-nettoyant du carrelage en travertin.
Comment imperméabiliser votre travertin?
D’après les normes NF DTU 52.2, vous devez imperméabiliser votre Travertin âpres la pose des joints. Nos spécialistes Cera Roc recommandent également l’application de l’imperméabilisant hydrofuge après l’application du joint entre les carreaux et les trous du Travertin.
Quel est le temps de séchage après la pose des joints?
Le temps de séchage après la pose des joints varie selon le support, mais nous vous conseillons d’attendre 2 semaines après une pose collée et 8 semaines après une pose traditionnelle, se renseigner auprès de votre carreleur ou fabricant de pierre naturelle et de pierre reconstituée.