Table des matières
Quel légume frais pour lapin nain?
Légumes et plantes à donner en petite quantité
- Asperge.
- Basilic.
- Betterave.
- Blette.
- Brocoli.
- Carotte.
- Céleri rave.
- Chou, chou de Bruxelles et chou-fleur.
Quel salade pour un lapin nain?
Le fenouil est un très bon légume pour votre lapin nain, aussi bien le bulbe que le feuillage (si vous le trouvez…). Parmi les différentes salades existantes, voici celles qui sont permises : batavia, feuille de chêne, frisée, mâche, romaine, scarole.
Quelle verdure pour un lapin nain?
La meilleure verdure pour le lapin est celle qui se rapproche de ce qu’il peut trouver dans la nature : herbe et feuilles. Si vous avez un jardin cueillez-lui du pissenlit, du plantain, du trèfle, de l’herbe, du mouron des oiseaux, des orties etc…vous trouverez plus d’infos sur la page Cueillette de plantes sauvages.
Quelle salade pour son lapin?
Peut-on donner de la salade? Les salades sont toutes comestibles, il faudra cependant éviter la laitue pommée ou iceberg qui contient une substance analgésique proche de la morphine et du laudanum, donnée régulièrement et en grande quantité elle est donc toxique.
Quelle salade pour un lapin?
Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.
Quelle quantité de verdure pour un lapin?
La quantité journalière de verdure, (à distribuer divisée en deux repas), est de 8 \% du poids du lapin : concrètement, cela fait 80 grammes par jour (40 grammes matin et soir) pour un lapin d’un kilo.
Comment limiter l’alimentation du lapin nain?
Suivant l’alimentation du lapin nain, les fruits doivent être limités à quelques fois par semaine, car ils contiennent beaucoup de sucres et ils peuvent être préjudiciable pour la santé de votre animal. Lui en donner entre deux et trois fois par semaine sera plus que suffisant.
Combien de fruits pour un lapin nain?
Pour un lapin nain adulte, on calcule qu’il lui faut entre 25 et 30 grammes quotidiens. Suivant l’alimentation du lapin nain, les fruits doivent être limités à quelques fois par semaine, car ils contiennent beaucoup de sucres et ils peuvent être préjudiciable pour la santé de votre animal.
Quels sont les aliments spécifiques pour le lapin?
Par ailleurs, un régime uniquement à base de carottes, grains concassés (blé, orge, avoine…), foin et verdure fraîche (pissenlit, laitue, fenouil…) nécessite de toujours avoir sous la main des végétaux de qualité et non traités. Les aliments spécifiques sont parfaitement adaptés aux besoins nutritionnels du lapin.
Combien de légumes doit-on donner à votre lapin nain?
Quotidiennement, on recommande d’offrir entre trois et quatre types de légumes différents, coupés et propres, et de ne pas lui donner d’autres portions jusqu’à ce que le lapin les ait consommé. Le foin reste une variable inaltérable, de sorte qu’il doit toujours être à disposition de votre lapin nain.