Table des matières
Quel médicament efficace pour tomber enceinte?
Il existe deux types de traitements possibles :
- le Clomid®, citrate de clomifène, un médicament à prendre par voie orale.
- les gonadotrophines, qui sont des injections d’hormones.
Comment aider à la procréation quand on n’y parvient pas?
L’assistance médicale à la procréation (AMP), ou procréation médicalement assistée (PMA), consiste à manipuler un ovule et/ou un spermatozoïde pour favoriser l’obtention d’une grossesse. Elle permet de palier certaines difficultés à concevoir, sans nécessairement traiter la cause de l’infertilité.
Comment aider un couple infertile à procréer?
Les techniques d’assistance médicale à la procréation
- La stimulation de l’ovulation ;
- L’insémination intra-utérine ;
- La fécondation in vitro ;
- L’insémination intra-cytoplasmique de spermatozoïdes ;
- Le don de gamètes ;
- Le don d’embryon.
Quels sont les traitements de l’infertilité?
Les traitements médicaux de l’infertilité (stérilité) Les traitements proposés dépendent évidemment des causes de l’infertilité trouvées lors des investigations médicales. Ils s’adaptent également à l’âge du couple, à ses antécédents médicaux et aux nombres d’années durant lesquelles ils ont souffert d’infertilité.
Quelle est la première solution à l’infertilité?
L’écoute : première solution à l’infertilité inexpliquée. Mais pour aider davantage les femmes et les hommes tentant d’avoir un enfant, les médecins et les membres du corps médical doivent être à leur écoute et leur consacrer suffisamment de temps pour les laisser s’exprimer et évacuer leurs angoisses,…
Comment mettre en évidence un problème de fertilité?
Dans d’autres situations, le bilan de fertilité va permettre de mettre en évidence une cause majeure d’infertilité et on orientera ces couples vers la fécondation in vitro. A chaque problème, sa solution? Chez la femme, les problèmes d’ovulation viennent au premier plan (plus de 30 \% des cas) des causes de stérilité.
Quels sont les troubles de la fertilité?
La FIV pallie bien des troubles de la fertilité : obstacles au niveau des trompes, absence de production d’ovocytes, ménopause précoce, échecs de l’insémination artificielle, ou stérilités idiopathiques. La FIV peut être pratiquée en cas d’altérations du spermogramme. Elle peut être réalisée avec ou sans insémination par micro-injection (ICSI).