Table des matières
Quel médicament pour allergie chat?
Médicaments antihistaminiques, corticoïdes par voie nasale et collyre si les symptômes sont minimes (rhinite, conjonctivite…) Épreuves fonctionnelles respiratoires, traitement de fond et bronchodilatateur en cas de crise.
Quel médicament contre les allergies?
Les antihistaminiques soulagent les symptômes en bloquant le relâchement de l’histamine. La plupart s’obtiennent en vente libre, comme Claritin®, Zyrtec®, Réactine® et Allegra®. Les décongestionnants, comme Sudafed® et Balminil®, soulagent la congestion du nez et des sinus.
Quels sont les médicaments utilisés dans le traitement des allergies?
Les médicaments utilisés dans le traitement des allergies sont appelés des antihistaminiques. Il en existe plusieurs sortes, notamment selon le type d’allergie. Ils permettent de bloquer l’effet de l’ histamine, la substance responsable de votre réaction allergique. Pour savoir quel médicament prendre, il est conseillé de consulter un médecin.
Pourquoi prendre les antihistaminiques avant l’allergie?
Tout comme eux, elle provoque beaucoup moins de somnolence que les antihistaminiques de première génération. Il est préférable de prendre les antihistaminiques quotidiennement durant toute la période d’allergies pour optimiser…
Comment limiter l’allergène chez l’animal?
Si l’allergie est diagnostiquée comme légère à modérée, une bonne hygiène permet de limiter la quantité d’allergènes : une aération quotidienne, notamment, un nettoyage fréquent à l’aide d’un aspirateur puissant équipé de filtres HEPA efficaces, l’installation de purificateurs d’air, le lavage et le brossage régulier de l’animal…
Comment diagnosticer l’allergie à un chat?
Pour celles et ceux qui ne possèdent pas de chat et n’en souhaitent pas, le diagnostic de l’allergie peut suffire à la maintenir sous contrôle en évitant la proximité des animaux. En cas d’exposition répétée ou pour les propriétaires de chat développant une allergie tardive, plusieurs voies peuvent être envisagées.