Table des matières
Quel métier après IFSI?
Autre solution après une formation en école d’infirmier : devenir infirmier libéral. Il s’agit là d’exercer à son compte, dans un cabinet ou à domicile. Vous pourrez également tenter le concours d’entrée d’une école de puériculture pour obtenir le diplôme d’État de puériculture d’un niveau bac+4.
Quelles sont les matières enseignées en IFSI?
Re: Matières enseignées en IFSI
- Sciences humaines sociales et droit.
- Sciences biologiques et médicales.
- Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes.
- Sciences et techniques infirmières, interventions.
- Intégration des savoirs et posture professionnelle infirmière.
Comment les infirmiers diplômés peuvent poursuivre leurs études?
Les infirmiers diplômés peuvent poursuivre leurs études afin de se spécialiser. Directement après l’obtention de leur diplôme, ils peuvent préparer le DE de puériculture en 1 an ou le DE d’infimier de bloc opératoire (18 mois). Après 2 ans de pratiques, ils peuvent choisir de compléter leur formation avec le DE d’infirmier anesthésiste.
Comment obtenir l’admission en institut de formation en soins infirmiers?
L’admission en Institut de formation en soins infirmiers s’effectue sur dossier via Parcoursup. Les infirmiers diplômés peuvent poursuivre leurs études afin de se spécialiser. Directement après l’obtention de leur diplôme, ils peuvent préparer le DE de puériculture en 1 an ou le DE d’infimier de bloc opératoire (18 mois).
Quel est le diplôme d’Etat d’infirmier?
Diplôme d’Etat d’infirmier (DEI) Durée de formation : 3 ans Niveau terminal d’études : bac + 3 Nature du diplôme : diplôme conférant le grade de licence, diplôme national ou diplôme d’Etat
Quelle est la durée requise pour devenir infirmière libérale?
Les conditions pour devenir infirmière libérale. Elle est de 24 mois, soit 3 200 h pendant les 6 dernières années précédant la demande. Cependant, pour une infirmière qui a cessé la profession au cours de ces années, le nombre de mois requis est de 36. Troisième condition : le début de carrière en tant qu’infirmière remplaçante.