Table des matières
Quel métier après une licence APAS?
La Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Santé (APA-S) oriente les étudiants vers les métiers suivants :
- enseignant APA,
- coordonnateur de programmes d’Intégration par l’Activité Physique Adaptée (APA), la prévention et l’éducation à la santé et la réadaptation.
Quel Master après licence Staps em?
La plupart des titulaires d’une Licence STAPS éducation et motricité optent pour une poursuite d’études en Master MEEF. Ce master des Métiers de l’Éducation, de l’Enseignement et de la Formation prépare les candidats aux concours de recrutement pour devenir professeur d’EPS (CAPEPS) ou professeur des écoles (CRPE).
Quel Master après une licence APAS?
Après une Licence 3 APAS, de nombreux étudiants poursuivent en Master STAPS Activité Physique Adaptée et Santé. L’objectif est clairement de devenir un expert dans son domaine. Vous pourrez viser un poste à haute responsabilité.
Quel concours avec une Licence Staps?
Après une Licence STAPS, il est possible de continuer en Master, par exemple pour passer le concours de l’enseignement (CAPEPS) ou pour envisager une orientation dans l’encadrement de compétition, l’animation sportive, la gestion du sport…
Comment s’intégrer à la licence de physique?
La licence de physique peut s’intégrer après le baccalauréat, en postulant via la plateforme APB. Les étudiants peuvent, sous réserve de l’étude de leur dossier de scolarité, intégrer la licence en deuxième ou troisième année, via les admissions parallèles. Les cours des licences de physique sont le plus souvent donnés dans les universités.
Quels sont les objectifs de la licence de physique?
Objectifs et débouchés L’objectif de la Licence de Physique est de donner aux étudiants toutes les bases scientifiques nécessaires à la poursuite d’études au niveau master ou bien école d’ingénieur dans les métiers de la Physique, à l’interface entre la Physique et la Chimie ou bien encore dans le monde de l’enseignement.
Quel est le diplôme d’une licence de physique?
Une licence de physique confère aux étudiants un diplôme de niveau bac+3, leur permettant d’accéder à certains métiers. Néanmoins, majoritairement, ils poursuivent leurs études supérieures, souvent à un niveau bac+5. À l’issue de leur formation, les titulaires d’une licence de physique peuvent passer les concours des écoles d’ingénieurs.
Quels sont les métiers après une licence de physique?
Voici quelques exemples de métiers possibles après une licence de physique : Technicien dans les domaines de la physique (matériaux, mécanique, électronique, génie civil, énergie, optique…)