Table des matières
Quel outil pour nettoyer jardin?
10 outils à moteur indispensables pour l’entretien du jardin
- La tondeuse. Tondeuse à gazon.
- Le coupe-bordure. Coupe-bordures.
- La débroussailleuse. Débroussailleuse électrique.
- Le désherbeur thermique. Désherbeur thermique.
- Le scarificateur (et démousseur)
- La tronçonneuse (et élagueuse)
- Le taille-haie.
- Le souffleur-aspirateur.
Comment Desinfecter une cisaille?
Sécateurs, cisailles, serpettes et ébrancheur portent une lame. Passez dessus un coton imbibé d’alcool à 90° ou d’alcool à brûler. Vous éliminerez ainsi les virus et bactéries qui auraient pu s’installer en taillant une plante malade.
Comment nettoyer lame sécateur?
Préparez de l’eau savonneuse et servez-vous en pour nettoyer l’ensemble des pièces en utilisant un chiffon, une éponge ou une brosse. Vous éliminerez ainsi tous les résidus de végétaux, les morceaux de feuilles, la sève, etc. Essuyez parfaitement toutes ces petites pièces avant qu’elles ne rouillent.
Quelle huile pour les outils de jardin?
Appliquer de l’huile de lin ou de colza pour nourrir les outils. Avant de passer le papier de verre, faire sécher la bêche en la suspendant lame en haut.
Quel produit pour nettoyer un Secateur?
Nettoyez et désinfectez les lames du sécateur après chaque usage avec un tampon de ouate trempé dans une solution javellisée ou de l’alcool à brûler. Bon à savoir : Si vous restez plusieurs semaines sans utiliser votre sécateur, passez un coup de pinceau huilé sur les lames pour les protéger de la corrosion.
Comment vous débarrasser de la rouille sur vos outils de jardin?
Si vous êtes victime de traces de rouille sur vos outils de jardin, il faut vous en débarrasser. Les lames rouillées peuvent se décaper à la paille de fer, à la brosse métallique ou au papier de verre à grain très fin (pour éviter de rayer la lame). Une autre alternative consiste à les frottez avec du sable ou un mélange de gros sel et de citron.
Comment entretenir un outil de jardin?
En prendre soin et les entretenir vous permettront de rentabiliser au mieux votre investissement de départ en prolongeant leur durée de vie. L’entretien d’un outil de jardin dépend évidemment de sa fonction et de son utilisation. Il est fortement conseillé de nettoyer un outil après chaque usage.
Comment entretenir les outils de jardin à moteur?
Les outils de jardin à moteur doivent eux aussi être entretenus. La tondeuse à gazon qui ne servira pas pendant plusieurs mois doit être vidangée. Mais avant cela, retirez les bougies pour éviter un éventuel accident et nettoyez-les ; brossez le filtre à air pour enlever les poussières ; et huilez les axes des roues.
Comment bien nettoyer un sécateur de jardin?
Pour bien nettoyer un sécateur, vous pouvez retirer le ressort. N’oubliez pas d’enfiler des gants de jardin pour protéger vos mains. Si vous êtes victime de traces de rouille sur vos outils de jardin, il faut vous en débarrasser.