Table des matières
Quel papier quand on achète un chiot?
Pour toute achat de chiot, il faut exiger un certificat ou attestation de vente et, surtout, vérifier si toutes les informations nécessaires sont notées. C’est le seul document qui vous permettra de faire une réclamation et de dénoncer la vente de chien en cas de litige ou de mécontentement.
Quel est l’intérêt d’acheter un chien LOF?
Pourquoi acheter un chien LOF? Acheter un chiot L.O.F, c’est la garantie d’acquérir un animal qui correspond à ce que vous recherchez, tant sur le plan physique que psychologique. Ses ascendants (sur 3 générations) ont été acceptés à un examen de confirmation attestant qu’ils correspondent bien au standard de la race.
Quel document pour un chien?
les papiers du chien
- Le certificat de naissance. Le certificat de naissance ne vous concerne que si vous avez un chien de race.
- La déclaration de saillie.
- Le pedigree.
- le passeport européen et le certificat de bonne santé
- Chez le vétérinaire.
- Le vendeur.
- La Société centrale canine.
Quel papier pour l’achat d’un chien?
Quel est la différence entre un chien LOF et non LOF?
Pour qu’un chiot soit LOF, ses deux parents doivent être confirmés au Livre des Origines Français. Cela signifie qu’il est possible de retracer la généalogie exacte du chien. En toute logique, un chien non LOF est un chien dont les deux parents ne sont pas confirmés.
Quelle est la différence entre LOF et Loof?
c’est pour les chats. Le Livre officiel des origines félines (LOOF) est le registre d’élevage des chats de race nés en France. C’est aussi le nom de l’association loi de 1901 qui le tient, la Fédération pour la gestion du Livre Officiel des Origines félines(source).
Comment se renseigner quand on achète un chien?
Lorsque l’on achète un chien, il est primordial de se renseigner sur les aspects légaux de la vente. L’éleveur canin doit en effet fournir obligatoirement plusieurs documents attestant notamment de l’origine du chien et de sa santé. L’attestation de vente du chien.
Quels sont les documents obligatoires lors de l’achat d’un chien?
Les documents obligatoires lors de l’achat d’un chien. Lorsque l’on achète un chien, il est primordial de se renseigner sur les aspects légaux de la vente. L’éleveur canin doit en effet fournir obligatoirement plusieurs documents attestant notamment de l’origine du chien et de sa santé. Partager.
Quelle est la méthode de vente du chien?
Une méthode adoptée par des milliers de maîtres, et qui a fait ses preuves ! Contient l’équivalent de 80 heures de cours particuliers avec un éducateur. Le contrat de vente du chien doit être signé au moment de l’achat par les deux parties, que le vendeur soit un éleveur canin professionnel ou un particulier.
Quel est le pedigree pour un chien de race?
Demandez-lui un engagement écrit de vous le faire parvenir plus tard ; Le pedigree s’il s’agit d’un chien adulte confirmé. En outre, lorsque les chiens de race sont inscrits au LOF (Livre des Origines Français) ou à un autre livre des origines, il est nécessaire de fournir un certificat de naissance comportant :