Table des matières
Quel permis pour conduire une mobylette?
La catégorie AM permet de conduire dès 14 ans des cyclomoteurs (motocyclettes de moins de 50 cm3) et des voiturettes (quadricycles légers). Elle est délivrée à l’issue d’une formation d’une durée minimale de 8 heures.
Comment fonctionne le permis en Espagne?
La règlementation espagnole oblige désormais à présenter un permis de conduire de modèle européen d’une durée de validité maximale de 10 ans. Il est obligatoire de renouveler le permis et l’examen médical tous les 10 ans pour les moins de 65 ans, et tous les 5 ans à partir de 65 ans.
Comment faire pour rouler en mobylette?
Pour rouler avec une mobylette, il faudra donc que vous soyez possesseur du BSR catégorie AM pour circuler en toute légalité. Toutefois, selon votre situation et votre cas vous pouvez être dispensé, ci-dessous les cas pour lesquels il n’est pas obligatoire de posséder le permis AM pour rouler avec une mobylette.
Est-ce que le permis de conduire est valide en Espagne?
En Espagne, n’importe quel permis de conduire délivré au sein de l’Union européenne ainsi que le permis de conduire international sont valides. Nous vous rappelons que ce dernier n’est valable qu’un an et que, pour l’obtenir, il est indispensable de posséder un permis de conduire dans votre pays.
Quel est le permis de conduire pour un scooter 50cc?
Toute personne âgée de plus de 14 ans, née à partir de 2013, doit passer le permis de catégorie AM afin de pouvoir conduire un scooter 50cc.
Comment louer un véhicule en Espagne?
Pour louer un véhicule en Espagne, il faut être au moins âgé de 21 ans et posséder un permis de conduire en vigueur. De nombreuses compagnies exigent en outre une ancienneté de permis de conduire d’un ou de deux ans. Pour compléter le processus de location, vous aurez besoin d’une carte bancaire.
Comment conduire sans permis de conduire?
Vous pouvez conduire sans permis de conduire mais à condition d’avoir plus de 14 ans et d’être titulaire du brevet de sécurité routière (BSR) ou d’un titre reconnu équivalent délivré par un État de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen (EEE) : un cyclomoteur de 50 cm3 ou 4 kw ou une mini-moto,