Table des matières
Quel plante prendre contre la peau sèche?
Enrichir son alimentation avec des huiles extraites de certaines plantes telles que la bourrache (Borrago officinalis), l’onagre (Œnothera biennis) ou les pépins de raisins, particulièrement riches en acides gras oméga-6, est réputé jouer un rôle bénéfique dans le traitement des peaux sèches.
Quel thé pour l’acné?
Le thé vert est indéniablement LE meilleur thé pour votre peau! Il élimine les toxines, il est riche en antioxydants. Sa forte concentration en acide tannique permet de réduire les gonflements et les inflammations de la peau.
Quelle plante pour éclaircir la peau?
Aloe Vera pour éclaircir la peau
- Assurez-vous que l’aloe vera que vous achetez est sans parfum et non comédogène.
- Nettoyez votre visage avec un nettoyant et de l’eau.
- Appliquez l’aloe vera sur les zones que vous souhaitez traiter en veillant à couvrir également les zones autour de la peau endommagée que vous traitez.
Comment lutter contre l’acné?
La bardane est tout à fait indiquée pour lutter contre l’acné, l’eczéma, le psoriasis, le zona, les abcès et furoncles, les mycoses, dartres et irritations de la peau. Elle a également une action sur l’excès de séborrhée, tant au niveau cutané que du cuir chevelu, et apaisante pour les peaux sensibles.
Est-ce que l’alimentation riche en fruits et légumes est bénéfique pour la peau?
Il rappelle aussi qu’une alimentation riche en fruits et légumes est très bénéfique pour la peau et qu’on peut abuser des jus detox et des baies de goji séchées ou en jus, qui ont un effet particulièrement spectaculaire.
Pourquoi il y a un souci de digestion dans la peau?
« Derrière les problèmes de peau il y a souvent un souci de digestion et d’assimilation », explique-t-il. En effet si le foie, les reins et les intestins n’arrivent plus à éliminer, les toxines et bactéries cherchent une autre voie, par ce qu’on appelle un émonctoire secondaire, comme la peau.
Comment nourrir la peau contre l’herpès?
L’huile de bourrache et l’huile d’onagre pour nourrir la peau (à prendre en gélules trois fois par jour). Contre l’herpès, il conseille l’huile essentielle de tea tree (arbre à thé) diluée dans de l’huile d’amande douce.