Table des matières
Quel plante repousse les insectes?
Notre sélection de plantes pour repousser les insectes
- La lavande comme plante repousse insecte.
- La menthe pour repousser les guêpes, les fourmis et les mouches.
- L’absinthe efficace contre les insectes volants.
- L’aspérule odorante.
- La citronnelle et les plantes à l’odeur citronnée.
- Le basilic, un anti-moustique naturel.
Est-ce que la lavande repousse les insectes?
« Globalement l’huile essentielle de lavande est intéressante. Elle permet aussi de désinfecter un petit peu donc on peut aussi l’utiliser pour repousser les moustiques. » « D’une manière générale, les insectes aiment bien certaines odeurs mais ils n’aiment pas la lavande.
Quel insecte fait fuir la lavande?
En plus d’avoir une odeur divine qui se diffuse partout dans la cour, la lavande aide à faire fuir les mites, les puces, les moustiques et les mouches. Cette plante a besoin de beaucoup de lumière naturelle, et elle doit donc être plantée dans les secteurs ensoleillés.
Quel insecte n’aime pas la lavande?
Lavande. La lavande est un répulsif naturel contre les mites, les puces, les mouches et les moustiques. La plupart des gens adorent le parfum de la lavande. Mais les moustiques, mouches et autres insectes indésirables, eux, la détestent !
Pourquoi les plantes carnivores sont-elles capables de piéger les insectes?
Les plantes carnivores qui y poussent ont dû élaborer d’autres stratagèmes pour s’en procurer. C’est là leur super pouvoir : elles sont capables de piéger et digérer les insectes pour s’alimenter. Comment? Le corps des animaux est formé de protéines qui, à la digestion, se transforment en azote.
Comment lutter contre l’insecte?
Pour lutter contre tous types d’insectes, il y a certaines mesures d’hygiène à adopter au quotidien : Ne pas laisser traîner de la nourriture chez soi : pensez à fermer vos poubelles et à les sortir régulièrement ; Eviter de laisser de la vaisselle sale dans l’évier pour ne pas attirer les insectes ;
Est-ce que le basilic détourne les insectes?
C’est l’odeur de ce jus qui détourne les insectes. Le truc super, c’est que le basilic sert aussi en cuisine, on peut le mettre dans les salades, les soupes, les pâtes ou les sandwiches. Certains jardiniers fabriquent un spray répulsif en mettant du basilic dans de l’eau bouillante et en ajoutant ensuite de la vodka au mélange.
Comment repousser les moustiques?
Tous les aliments cités ne repoussent pas l’intégralité des nuisibles de la maison. Pour repousser les moustiques, utilisez du basilic, de la citronnelle ou encore de l’ail. Pour éloigner les fourmis, rien de tel que le parfum acidulé du citron.