Table des matières
Quel plastique pour leurre souple?
Presque, car le PLASTIBAITS ® , même s’il est garanti sans phtalate et conforme aux normes européennes, reste un plastisol conventionnel : un polymère du chlorure de vinyle, une matière que l’on retrouve dans la grande majorité des leurres souples du commerce, et ce dans le monde entier.
Quel plastique pour leurre?
avec le Plastique PAWI’SOFT qui est le plus souple de la gamme pour la réalisation des slugs,vers,anguillons , perso je l’utilise pour la fabrication de mes shads ! Cette formule de plastique est employée pour pour avoir des leurres extrêmement souple et qui tiennent bien une fois montés sur tête plombée.
Quel silicone pour leurre souple?
Silicone pour réaliser soi-même ses moules à leurres. Le temps de séchage dépend de la quantité de catalyseur. Silicone de qualité supérieure avec une précision de moulage de l’ordre du micron.
Quel colorant pour leurre souple?
Pigment Colorant Pur pour teinter les leurres souples, leurres durs , jigs, etc.. Peut également se mélanger avec le reste de la gamme de Nacres et Colorants Breizh Baits pour éclaircir ou assombrir les teintes. Granulométrie : 0.15- 35 microns.
Comment créer des leurres?
Du matériel est nécessaire pour pouvoir réaliser facilement les étapes : cutter, papier de verre, balsa, corde à piano, plomb, pinces, fibre de verre ou plexiglas, scotch double face, colle epoxy et des éléments de peinture vous permettront de réaliser vos premiers leurres à la main.
Comment créer un leurre?
On commence par découper un bloc de balsa de la forme approximative du leurre à fabriquer, puis on sculpte la forme par tournage. On termine par un ponçage, peinture et vernissage pour donner de la brillance à l’intérieur du moule.
Comment faire des leurres souple?
Pour ce faire, nous pouvons utiliser un vieux micro-ondes, un réchaud à gaz ou des plaques de cuisson. Placez le plastisol dans un récipient adapté. J’utilise une vieille casserole pour le réchaud ou les plaques et un récipient en verre adapté pour le micro-onde, c’est encore mieux si le récipient a un bec verseur.
Comment fabriquer un leurre?
Quel est le concept d’une leurre souple?
Selon l’anglicisme » home-made » , ou D.I.Y ( do-it -yourself) le concept permet la fabrication de leurres souples soi même , mais avec de nombreux avantages c’est le seul concept qui permet de jouer sur tous les critères qui font la qualité d’un bon leurre souple :
Quel est le leurre utilisé?
Le leurre utilisé est un prototype de ma fabrication , appelé Subteel Shad depuis sa création il y plus de 2 ans. Le moule à injection créé pourra aussi s’utiliser en coulage manuel par gravité, car il n’y a aucun appendice très fin sur cette forme de leurre.
Comment mettre en œuvre un leurre par réaction à une attaque?
Dans le cas d’une mise en œuvre par réaction à une attaque, le leurre doit imiter la signature (par exemple électromagnétique) de la cible (« illuminée » dans le cas d’un radar de poursuite) déjà suivie par le missile pour rediriger le capteur adverse vers le leurre qui devient à partir de ce moment la « proie » la plus intéressante.
Quelle est la tâche principale du leurre?
Dans le cas d’un emploi préventif, la tâche principale du leurre est d’abaisser le contraste optique ou thermique de la scène, nécessaire pour détecter et poursuivre la cible, jusqu’à un niveau suffisamment bas pour qu’il ne puisse être exploitable par le capteur du missile.