Table des matières
Quel poisson peuvent être mis avec les discus?
Autres poissons (voir la liste ) calmes et tranquilles pour un bac-à-discus qui supportent bien une température de 28 ou 30 degrés : On peut installer des Néons cardinalis ,des Corydoras panda, sterbai ou melina , des Ancistrus, des Scalaires ou des Ptérophylum altum (si on est sûr qu’ils sont sains en connaissant leur …
Comment élever des discus?
Le Discus a donc besoin d’une eau chaude, acide et douce. Quant à la taille de l’aquarium, elle doit être suffisante. Un bac de 350 litres est vraiment un minimum. On y aménage un environnement subaquatique afin de reproduire le milieu naturel de ces poissons, et l’on y place si possible une racine assez grosse.
Comment bien choisir ses discus?
Les critères de sélection :
- La santé générale. Les discus en bonne santé sont vifs, actifs et toujours à la recherche de nourriture ou sont querelleurs et agressifs.
- Les couleurs et motifs. Claire, brillante et distincte.
- La forme du corps.
- Les nageoires.
- Les fèces.
Quel Corydoras avec discus?
Le discus est un magnifique poisson d’eau douce idéal pour créer un bel aquarium coloré et avec lequel on peut faire cohabiter de nombreuses autres espèces….Exemples de Corydoras compatibles avec les discus :
- Corydoras Sterbai.
- Corydoras Aeneus.
- Corydoras Panda.
- Corydoras Adolfoi.
Quelle nourriture pour les discus?
Alimentation diverse pour Discus
- Les repas des poissons exotiques, et plus spécifiquement des Discus, doivent être riches, variés et de qualité.
- Dans son milieu naturel, il se nourrit principalement de larves d’insecte, d’insectes, de petits végétaux, d’algues et de petits crustacés.
Comment vermifuger les discus?
Il faut acheter des vers de vase vivants (bien vivaces et de qualité). Ensuite, on les laisse tremper dans une préparation faite avec du lait et un comprimé de FLUBENOL (flubendazole) dosé à 220 mg. On écrase le cachet et on le fait bien fondre la préparation avant de laisser tremper les vers de vase dedans.
Quels sont les besoins des poissons discus?
Sans aucun doute, l’un des piliers fondamental des besoins des poissons discus est son alimentation. Dans les animaleries, ils vendent des aliments spécifiques pour poissons discus, vivants (type tubifex), mais en écailles. Votre vétérinaire pourra vous conseiller sur le type d’aliments idéaux pour poissons discus.
Combien de poissons faut-il pour cohabiter avec nos discus?
Pour les Characidés, on choisira un banc d’une dizaine de poissons minimum pour cohabiter avec nos discus, s’ils sont peu nombreux un climat de stress pourra rapidement s’installer parmi eux.
Quel est l’aquarium pour profiter des poissons discus?
L’aquarium du poisson Discus. L’aquarium requis pour profiter des poissons Discus doit pouvoir contenir au minimum 300 litres d’eau. La température constante de l’eau dans l’aquarium doit être à 28º, en dessous de 26º le poisson Discus tombe malade.
Est-ce que les Discus ont besoin d’eau chaude?
Les Discus ayant besoin d’une eau très chaude par rapport à la plupart de leurs cousins, il n’est pas facile de trouver des espèces supportant des températures aussi importantes. Cela limite déjà grandement le choix. Choisir des espèces pacifiques ne se posant pas en tant que concurrentes alimentaires est un autre paramètre à intégrer.