Table des matières
Quel président américain a démissionné à cause du scandale du Watergate en 1974?
Le scandale du Watergate est une affaire d’espionnage politique qui aboutit, en 1974, à la démission de Richard Nixon, alors président des États-Unis.
Qui était le président des États-Unis en 1974?
Ayant accédé à la vice-présidence par nomination du président Richard Nixon (pour remplacer le vice-président démissionnaire Spiro Agnew), Gerald Ford fut ainsi le seul président des États-Unis à avoir occupé la Maison-Blanche sans avoir été élu.
Quand débuta la présidence de Richard Nixon?
La présidence de Richard Nixon débuta le 20 janvier 1969, date de l’investiture de Richard Nixon en tant que 37e président des États-Unis, et prit fin avec la démission de Nixon le 9 août 1974. Membre du Parti républicain, Nixon prit ses fonctions après avoir battu le vice-président Hubert Humphrey à l’ élection présidentielle de 1968.
Quels sont les faits marquants de Richard Nixon?
En janvier 1969, Richard Nixon devient le 37e président des États-Unis. Parmi les fait marquants de sa présidence, notons : ► l’établissement de relations diplomatiques avec la République populaire de Chine (1972), et l’amélioration des relations avec l’Union soviétique.
Quelle est la consécration de Richard Nixon?
Le 5 janvier 1972, Nixon ordonne le développement du programme de construction de la navette spatiale. Cette décision allait profondément modifier la manière d’explorer et d’utiliser l’espace dans les décennies qui suivirent. L’élection présidentielle de 1972 est la consécration de Richard Nixon.
Qui était le principal adversaire de Nixon?
Du côté républicain, le principal adversaire de Nixon était le gouverneur du Michigan, George W. Romney, mais le gouverneur de l’État de New York, Nelson Rockefeller, et le gouverneur de Californie, Ronald Reagan étaient tous deux des candidats sérieux.