Quel produit naturel pour la vaisselle?
Les ingrédients :
- 0,8L d’eau bouillante.
- 50g Savon de Marseille (râpé)
- 1 cuillère à soupe de Savon noir.
- 1 cuillère à soupe de Bicarbonate de soude.
- 1 cuillère à soupe de Vinaigre d’alcool.
- 1 cuillère à soupe de Cristaux de soude.
- 2 gouttes d’huile essentielle (optionnel)
Comment épaissir un savon liquide?
– Une fois les copeaux de savon dissous, attendez un peu que le mélange refroidisse avant de le transvaser dans votre récipient. Votre savon liquide maison va s’épaissir une fois que le mélange aura refroidi ; c’est tout à fait normal et cela n’enlèvera en rien les propriétés nettoyantes du savon maison.
Quels sont les produits chimiques utilisés dans la vaisselle?
Ce sont les produits chimiques qu’ont mis les fabricants dans le liquide vaisselle pour leur donner son pouvoir dégraissant : des mélanges de détergents dérivés du pétrole, d’ anticalcaires, d’ agents blanchissants, de conservateurs et de parfums chimiques. Il y a trois solutions pour s’en protéger :
Comment choisir son liquide vaisselle?
Bien choisir son liquide vaisselle. Le liquide vaisselle classique reste indétrônable au bord des éviers, il s’en vend même plus que de détergents pour lave-vaisselle. Mais le choisir n’a rien d’évident, une seule marque peut aligner une dizaine de flacons différents.
Comment conserver les liquides vaisselle?
Ces conservateurs doivent être étiquetés s’ils sont utilisés, vérifiez la liste d’ingrédients qui figure au dos de l’emballage. Que Choisir recommande vivement de privilégier les liquides vaisselle qui n’en contiennent pas.
Quels sont les conservateurs de la vaisselle?
De nombreux liquides vaisselle ont renoncé aux redoutables conservateurs que sont la méthylchloroisothiazolinone (MCIT), la méthylisothiazolinone (MIT), la benzisothiazolinone (BIT), tous très allergisants, pour leur préférer l’acide lactique, un conservateur beaucoup plus acceptable. Il en reste néanmoins qui ne jurent que par la MIT ou la BIT.