Table des matières
Quel recours contre Suez?
Le médiateur de l’eau propose un règlement amiable des litiges entre consommateur et fournisseur d’eau et/ou service d’assainissement des eaux usées. Avant de saisir le médiateur, vous devez faire une réclamation écrite à votre fournisseur d’eau et/ou service d’assainissement. La saisine du médiateur est gratuite.
Comment faire une réclamation à Suez?
Il vous suffit d’envoyer par mail avec accusé de réception ou par courrier recommandé avec accusé de réception à GDF Suez une lettre de réclamation en précisant votre date de départ, et en joignant les mails ou les courriers échangés et le relevé du compteur au moment de votre départ.
Comment régler un litige avec un fournisseur?
Que faire en cas de litige avec un fournisseur?
- Optez tout d’abord pour une conciliation à l’amiable.
- Faites appel à des médiateurs ou associations de consommateurs.
- Faites recours à un conciliateur de justice.
- Exercez une poursuite judiciaire.
Comment contester une facture Suez?
La façon la plus efficace pour contester sa facture est d’envoyer lettre de contestation avec accusé de réception. Il ne faut pas oublier de joindre à cette lettre les factures des trois années précédentes afin de prouver que la consommation d’eau n’a pas augmenté.
Comment contacter le service des eaux?
Pour être certain de tomber sur le bon numéro de téléphone vous devez indiquer votre code postal ou le nom de votre commune dans la rubrique « Contact » du site Internet. Néanmoins, un numéro de téléphone revient souvent lorsque vous cherchez à contacter Suez. C’est le 09 77 40 84 08.
Comment régler votre litige avec votre assureur?
Si vous ne possédez pas cette garantie, il vous faudra respecter un protocole précis pour régler à l’amiable le litige avec votre assureur. Contacter le service client en cas de litige avec votre assurance. En l’absence de garantie protection juridique et après avoir rencontré votre conseiller, contactez le service client de votre compagnie.
Comment trouver une solution amiable avec un fournisseur d’eau usée?
Permet de trouver une solution amiable lorsqu’il y a un litige avec son fournisseur d’eau et/ou d’assainissement des eaux usées. Le médiateur propose une solution de règlement de litige dans un délai de 3 mois. Il doit vous faire parvenir sa proposition et la transmettre également à votre fournisseur et/ou service d’assainissement.
Comment préciser votre litige sur une fuite d’eau?
Si votre litige concerne une fuite d’eau, vous devez préciser dans le résumé du litige son emplacement précis. Vous pouvez également joindre tous documents que vous jugerez utile pour permettre d’examiner le dossier.
Quel est le constat amiable des eaux?
Le constat amiable « dégâts des eaux » est un document qui permet de consigner les éléments du sinistre nécessaires au traitement de la demande d’indemnisation. Il comporte notamment les