Quel réflexe à avoir quand on reçoit des poules?
Le conseil de l’éleveur : le premier réflexe à avoir quand on reçoit des poules est de les protéger contre les vers. Le deuxième réflexe est de les protéger contre les coccidies (à l’origine de la coccidiose). Il faut également vérifier régulièrement qu’il n’y ait pas de poux et puces dans le poulailler.
Quel sont les symptômes des poules atteintes?
Les symptômes sont des tremblements, de la somnolence, une baisse de l’appétit, une toux importante et des difficultés à respirer. Les poules atteintes présentent une crête et des barbillons bleuâtres.
Quelle est la meilleure eau pour avoir des poules?
Une eau claire, fraîche, de bonne qualité et régulièrement renouvelée est donc indispensable pour avoir des poules en bonne santé. Le conseil de l’éleveur : pour garder une eau propre et éviter qu’elle ne soit salie par les déjections des poules, mieux vaut privilégier des abreuvoirs suspendus ou des abreuvoir sur pieds.
Quels sont les traitements efficaces pour les poules?
Le recours à des antibiotiques et anti-coccidiens mélangés à la nourriture est un traitement généralement efficace si la maladie est détectée à temps. Les vers intestinaux, les poux et la gale sont autant de parasites susceptibles de fragiliser la santé des poules.
Comment lutter contre les poules?
Une bonne astuce pour lutter contre les poux de nos poules : dans un coin du poulailler, faire un bac en bois , même sans fond, d’un mètre carré et le remplir de cendres de bois. Les poules adoreront s’y vautrer et se debarrasseront ainsi de leurs parasites. Très efficace et pas cher !
Comment je vermifuge mes poules?
Mes poules sont vermifugées tous les mois avec un produit naturel acheté chez Point vert (je crois que cela s’appelle du « vermiferme ». De plus, quand je donne du pain mouillé ou autre, j’y ajoute de l’ail écrasé.
Pourquoi les poules vont s’arrêter de pondre?
Les poules vont entrer en compétition et vont s’arrêter de pondre. Pour qu’une basse-cour fonctionne bien et que tout le monde ait sa place, il faut une hiérarchie. Le conseil de l’éleveur : pour instaurer une hiérarchie dans la basse-cour, organiser les poules et favoriser leur ponte, intégrez un coq avec elles.