Table des matières
Quel revêtement pour toiture?
Tour d’horizon des différents types revêtements de toiture.
- LES TUILES. Très répandu, ce revêtement de toit peut être posé par la plupart des professionnels de la toiture.
- LES TUILES EN BÉTON.
- LES ARDOISES NATURELLES.
- LES ARDOISES ARTIFICIELLES.
- LE SHINGLE.
- UN TOIT DE CHAUME.
- LE ZINC.
- L’ACIER.
Qu’est-ce qu’une toiture bac acier?
Le bac acier est une tôle d’acier nervurée (sous forme de plaques) que l’on peut adapter en longueur à la longueur du toit. Posée d’un seul tenant de l’égout au sommet du toit (faîtage), les plaques de bac acier sont jointes entre elles par une nervure qui assure l’étanchéité entre chaque plaque.
Quel est le coût d’une toiture en tôle?
Le coût d’une toiture en tôle oscille entre 15 000$ et 26 000$ pour un Bungalow standard et 16 000$ à 30 000$ pour une maison à étage. La côte de popularité de ce type de toiture est en hausse ses dernières années et on va vous dire pourquoi.
Quel est le coût d’une toiture en élastomère?
Le coût d’une toiture en élastomère débute aux alentours de 9$/Pi2. Très apprécié des Québécois et Canadiens, elle n’arrête pas de gagner en popularité à travers le pays. Ayant une durée de vie entre 20 et 35 ans, il est primordial de garder une bonne ventilation dans l’entretoit.
Comment choisir une toiture à l’épreuve du temps?
Si on recherche une toiture à l’épreuve du temps, ce type de toiture est l’idéal pour un bâtiment industriel. En effet, l’asphalte et le gravier sont des matériaux durables et résistants et ils offrent au toit une excellente longévité.
Quels sont les matériaux de revêtement de toit?
Pour connaître le rapport durabilité / prix des différents matériaux de revêtement de toit, commencez par abandonner l’idée des bardeaux d’asphalte, et suivez le guide. 1. Toit en métal (acier peint ou galvanisé) Pour : Matériau 100\% reyclable en fin de vie. Bon rapport qualité/prix. Aucun entretien.