Quel salaire pour une famille?
3284 euros : le salaire minimum pour vivre décemment en famille en France. Vendredi 6 mars, l’Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale a publié un rapport mettant en avant des « budgets de référence » pour les ménages français.
Quelle âge pour être famille d’accueil?
Lors de sa demande, l’assistant ou assistante familiale doit être âgé(e) de 25 à 65 ans et ne doit pas avoir d’enfant de moins de 2 ans, précise le site du Conseil général de Loire-Atlantique. Une femme enceinte ne peut pas prétendre à l’agrément.
Comment sont associés les parents et les représentants de la communauté éducative?
Les parents et leurs représentants sont associés à l’élaboration d’un diagnostic partagé des besoins et des attentes de la communauté éducative, basé sur les spécificités du territoire, en vue de définir : – le projet d’école ou d’établissement, en particulier ce qui concerne les relations avec les familles ;
Quel est l’espace à l’usage des parents et de leurs délégués?
L’article 65 de la loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République (article L. 521-4 modifié du code de l’éducation) a prévu, dans tous les établissements d’enseignement, un espace à l’usage des parents et de leurs délégués.
Quel est le référent académique parents d’élèves?
Le référent académique « parents d’élèves » coordonne les actions conduites par l’éducation nationale dans le domaine de la parentalité en lien notamment avec le chargé de mission académique de la prévention de l’illettrisme. Il diffuse les bonnes pratiques au niveau de l’académie.
Comment les parents sont encouragés à participer aux activités de parents d’élèves?
Les parents sont encouragés à participer aux activités conduites par les associations de parents d’élèves et aux élections de leurs représentants.