Table des matières
Quel scanner pour implant dentaire?
Un scanner 3D permet par exemple de simuler la pose d’implant dentaire, afin de choisir le meilleur emplacement possible, pour tirer le meilleur parti du capital osseux du patient.
Pourquoi passer un scanner dentaire?
Quelles sont les indications pour le scanner dentaire Ce test est dans la plupart des cas sollicité dans les cas qui suivent : Pathologies infectieuses. Pathologies du parodonte. Pathologies osseuses.
Comment se passe une greffe osseuse pour implant dentaire?
Celle-ci consiste en le prélèvement d’une section d’os d’une autre partie du corps, ou en l’utilisation d’un matériau spécial de greffe osseuse, puis en la greffe dans l’os de la mâchoire. En bref, une greffe osseuse réussie permet à l’os de la mâchoire d’être suffisamment fort pour supporter un implant dentaire.
Quel examen pour mâchoire?
LE PANORAMIQUE DENTAIRE OU ORTHO-PANTHOMOGRAPHIE C’est un examen radiologique qui utilise les rayons X. Il permet de visualiser l’ensemble des dents sur la mandibule (mâchoire inférieure) et le maxillaire (mâchoire supérieure). Il se pratique chez l’adulte et chez l’enfant à partir de 6 ans environ.
Comment s’appelle le scanner des dents?
Scanner dentaire : le Cone Beam. Nouvelle technique de radiographie numérisée, Cone Beam est un scanner 3D dentaire qui consiste en une reconstitution numérique, souvent utilisé pour analyser dents, cartilages et os dans le cadre de fractures, lésions osseuses, etc.
Comment soigner les dents avant de poser un implant?
Il faut soigner les dents avant de poser un implant. Après un examen médical et la réalisation d’un panoramique (voire d’un scanner), le dentiste détermine s’il peut ou non vous poser des implants. Les éventuels soins de gencives et de dents sont alors effectués, car la bouche doit être exempte de toute pathologie lors de la pose des implants.
Est-ce que le dentiste ne proposera pas d’implant?
En revanche, si la racine de la dent, en bon état, est conservée, le dentiste ne proposera pas d’implant.
Comment se fait l’implantation de la parodontologie?
« Pour des raisons esthétiques, l’implantation peut se faire juste après l’extraction d’une dent, mais le plus souvent, elle se planifie après cicatrisation de l’os », souligne le Dr Jean-Luc Ardouin, président de la Société française de parodontologie et d’implantologie orale.
Quel délai faut-il pour installer la fausse dent?
Il faut ajouter six mois en cas de greffe osseuse, puis deux à six mois après la pose de l’implant pour installer la fausse dent. Certains praticiens réduisent ces délais en posant l’implant juste après l’extraction, ou en plaçant la fausse dent le même jour que l’implant.