Quel statut juridique pour un investisseur?
Il est possible d’effectuer un investissement locatif en société. Pour cela, l’investisseur doit définir un statut juridique lors de la création de celle-ci. Il s’agit de la société civile immobilière (SCI), la société à responsabilité limitée de famille (SARL de famille), et la société par actions simplifiées (SAS).
Quelle est la structure juridique pour investir dans l’immobilier?
Au moment d’investir dans de l’immobilier, seul ou à plusieurs, les acquéreurs ont le choix entre plusieurs structures juridiques pour porter leur projet : société civile immobilière (SCI) ou société commerciale ( SARL ou SAS, ou leurs formes unipersonnelles EURL et SASU ). En immobilier,…
Pourquoi la SAS est intéressante pour investir dans l’immobilier?
La SAS constitue une alternative intéressante à la SCI pour investir dans l’immobilier, mais n’est pas nécessairement créée pour les mêmes raisons. En effet, le fonctionnement de la SAS, qui se caractérise par la grande liberté conférée aux associés dans la rédaction des statuts, est adapté à l’exercice d’une activité commerciale.
Quel est le mode d’imposition sur les sociétés?
Impôt sur les sociétés (IS) : ce mode d’imposition permet à la société d’amortir les biens qu’elle possède et donc d’augmenter la plus-value réalisée en cas de vente d’immeuble par la SCI. Les associés profitent également d’abattement pour durée de détention s’ils cèdent leurs parts sociales au bout d’un certain temps.
Comment investir dans le monde de la Tech?
Chez netinvestissement, nous recommandons de passer par des fonds d’investissement spécialisés et mutualisés si vous souhaitez investir dans ces nouveaux secteurs en pleine révolution. Drones, voitures autonomes, électricité sans fil, neurosciences, nanotechnologie… le monde de la tech explose littéralement d’innovation et de créativité.