Table des matières
Quel taux Alcalinite piscine?
Le taux idéal d’alcalinité doit être compris entre 80 et 120 voire 140 mg/l selon le traitement utilisé. À ce niveau, l’alcalinité garantira la stabilité de votre pH. Vous pourrez donc vous baigner en toute sécurité.
Pourquoi l’alcalinité de l’eau monte?
Si on libère ce CO2 dans l’air, l’acidité de l’eau va baisser et donc le pH va monter. Il faut donc favoriser cette libération en aérant l’eau: il faut que ça bouge!
Comment augmenter alcalinité piscine?
Le bicarbonate de soude, appelé aussi bicarbonate de sodium, est un composé chimique très utile dans l’entretien d’une piscine: il permet d’augmenter le pH et l’alcalinité (TAC).
Comment se baigner à la piscine?
1 – Eviter de se baigner seul, au cas où survienne une chute, une glissade ou un problème quelconque. 2 – Ne pas courir autour de la piscine. 3 – Eviter les jeux ou plongeons dangereux. 4 – Eviter les récipients en verre autour de la piscine.
Comment augmenter l’alcalinité de votre piscine?
Pour augmenter l’alcalinité, vous pouvez utiliser du bicarbonate de sodium, comme par exemple le produit Alkanal disponible juste ici. Comme tous les dosages chimiques pour votre piscine, allez-y par étape. Pour baisser ce taux, on vous conseille de ventiler l’eau, ou alors d’incorporer du pH- qui est disponible juste ici.
Comment contrôler la sécurité de votre piscine?
Si vous souhaitez faire contrôler ou valider la sûreté et la sécurité de votre installation et vos équipements, faites appel en priorité à un professionnel de la piscine. Si vous résidez en France métropolitaine, vous pouvez aussi regarder du côté de la Fédération des Professionnels de la Piscine.
Quelle est l’alcalinité de l’eau?
L’alcalinité assure la stabilité de votre pH. Elle permet d’éviter les variations de votre pH, et donc de gérer l’acidité ou la basicité de l’eau. Si le taux d’alcalinité est trop bas, votre pH peut se mettre à faire n’importe quoi et être complètement instable. A l’inverse, si le taux est trop haut cela rend l’eau trouble.