Table des matières
Quel type de béton pour une dalle?
Pour une dalle traditionnelle d’abri de jardin ou encore de terrasse, le choix du béton est simple. Dans la plupart des cas, il s’agira de béton traditionnel dosé à 300 ou bien 350 kg / m3, du type C25/30 XF1 et de consistance S3.
Quelle épaisseur de béton pour une dalle extérieur?
Pour réaliser une terrasse, une dalle pour abri de jardin, le sol de votre garage ou une extension, vous devez couler une dalle en béton de 10 à 15 cm d’épaisseur.
Quels sont les différents types de dalles?
Il existe trois grands types de dalles : Twisted Nematic (TN), la plus ancienne, Vertical Alignment (VA) et In-Plan Switching (IPS). Chaque processus de fabrication est généralement plus adapté à des habitudes de gaming précises et, dans certains cas, à des genres spécifiques.
Quel est le type de plancher en béton?
On distingue 5 types de planchers en béton : la dalle pleine, la prédalle, le plancher à poutrelles, la dalle alvéolaire et le plancher collaborant. La dalle pleine est celle la plus utilisée pour les constructions collectives. La dalle pleine est une dalle continue favorisant le passage des canalisations et la pose de revêtements de sol.
Quel est le béton décoratif?
C’est un béton décoratif sur lequel on verse un produit désactivant à sa surface au moment du coulage. Ce produit va retarder le séchage du béton, ce qui permettra de faire apparaître superficiellement les granulats après avoir effectué un lavage ou brossage de la surface en question.
Quels sont les bétons hautes performances?
Les béton Hautes Performances. Les bétons hautes performances (BHP), apparus dans les années 1980, sont caractérisés par des résistances mécaniques (allant de 50 à 100 Mpa) élevées par rapport à celles du béton traditionnel (25 à 35 Mpa). Au-delà d’une résistance de 100 Mpa on parle de béton très hautes performances (BTHP).
Quels sont les différents types de béton?
Tableau des différents types de béton. Types de béton. Caractéristiques. Exemples de dosages pour 1m³ de béton. Applications. Le béton léger. Composé de granulats de faible densité, utilisation éventuelle d’adjuvants entraîneurs d’air. Ciment : 400 kg ; Billes PSE : 350 L ; Sable : 950 kg ; Eau : 170 L ; Adjuvant : 1 à 4\%.