Table des matières
Quel type de chauffe-eau vous permet de réduire votre facture d’électricité?
Les moins énergivores, de classe A+ ou A, vous permettront notamment de réduire la consommation en électricité du chauffe-eau. Par ailleurs, différents types de chauffe-eaux existent et peuvent vous permettre de faire des économies sur votre facture d’électricité :
Comment réduire la consommation en électricité du chauffe-eau?
Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez dans un premier temps, jeter un coup d’œil sur l’étiquette énergie apposée sur l’appareil. Les moins énergivores, de classe A+ ou A, vous permettront notamment de réduire la consommation en électricité du chauffe-eau.
Quels sont les types de chauffe-eau?
Par ailleurs, différents types de chauffe-eaux existent et peuvent vous permettre de faire des économies sur votre facture d’électricité : Les chauffe-eaux thermodynamiques : ces appareils fonctionnent à l’aide d’une pompe à chaleur récupérant l’énergie contenue dans l’air ambiant (appelée calories) pour chauffer de l’eau dans un ballon dédié.
Pourquoi ne pas couper votre chauffe-eau sous les 50°C?
Si vous passez sous les 50°C : vous risquez d’endommager les propriétés du chauffe-eau ce qui aidera le développement du tartre et de certaines bactéries. Bien souvent, il n’est pas recommandé de couper l’alimentation de votre chauffe-eau électrique pendant de courtes périodes, notamment la nuit ou la journée lorsque vous êtes absent.
Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique?
Le CET ou chauffe-eau thermodynamique a un système de fonctionnement qui lui est propre. Il se met en route quand la température dite de référence baisse de 5 °C. Le coefficient de performance (COP) de l’appareil détermine son efficacité. Il est plus performant quand la température de l’air prélevé est élevée.
Comment réduire la consommation de votre chauffe-eau?
Pour réduire la consommation de votre chauffe-eau, baissez la température de chauffe, profitez de la tarification électrique en heures creuses, éteignez votre chauffe-eau lors d’une absence de longue durée, réalisez un entretien régulier et choisissez le bon modèle selon vos besoins et le nombre de personnes dans votre foyer.
Comment régler votre chauffe-eau sanitaire?
Généralement, il est conseillé de régler votre chauffe-eau à 55°C voire 60°C, des températures suffisantes pour obtenir de l’eau chaude sanitaire de manière optimale. A ces températures, votre appareil chauffera plus vite et donc consommera moins d’électricité.
https://www.youtube.com/watch?v=osxKbDRHAPA