Quel type de sol pour une cave?
La terre battue : le plus simple est de conserver votre sol sous son aspect d’origine. L’aplanir et le niveler représente un bon investissement. Le gravier : moins salissant que la terre battue, le gravier habillera esthétiquement votre cave. Résistant aux passages fréquents, il absorbera d’éventuelles taches.
Comment recouvrir le sol d’une cave?
Commencez par installer une ventilation avec une VMC ou essayez de créer un courant d’air grâce à deux prises d’air vers le plafond et le sol. Généralement, cela suffit à régler le problème. Vous pouvez aussi placer un déshumidificateur électrique.
Quel est le meilleur choix pour les sous-sols?
Les sous-sols, qui par définition se trouvent sous le niveau du sol, sont plus susceptibles de subir des dommages causés par l’humidité. De ce fait, un revêtement de sol résistant à l’eau est le meilleur choix pour cette partie de la maison.
Quel est le meilleur revêtement pour le sous-sol?
En raison des problèmes d’humidité, certains revêtements sont mieux adaptés que d’autres pour le sous-sol. Parmi les meilleurs planchers pour le sous-sol, on retrouve la céramique, le stratifié, le vinyle, le bois d’ingénierie et le stratifié.
Quels sont les revêtements de sol pour la salle de séjour?
Les revêtements de sol de vinyle et de stratifié sont d’autres solutions sensées et économiques. Les principales tendances en matière de revêtements de sol pour la salle de séjour sont le vinyle, le bois, le stratifié et la moquette. Les carreaux constituent une autre option durable pour la salle de séjour.
Comment procéder à la fin du plancher au sous-sol?
Finition du plancher au sous-sol : vos options 1 Analyse de l’état de la dalle de béton et du sous-sol. D’abord, inspecter attentivement la dalle de béton pour y détecter des fissures et les réparer, le cas échéant. 2 Vos options pour un faux-plancher. 3 Les revêtements de plancher adaptés aux sous-sols.