Quel type de vitrage pour une porte intérieure?
Quel vitrage utiliser?
- Pour une porte d’entrée en verre, nous vous recommandons d’utiliser un vitrage isolant avec une ou deux faces feuilletées.
- Pour une porte intérieure transparente, nous vous recommandons d’utiliser un verre sécurit de 8 mm d’épaisseur minimum.
Quelle est la meilleure option pour séparer les vitres de la fenêtre?
Pour cette raison, il est recommandé que les intercalaires qui séparent les vitres de la fenêtre ne soient pas en aluminium, mais plutôt en plastique. Une autre option qui s’offre à vous est d’installer des châssis en bois à l’intérieur et en fibre de verre à l’extérieur. Comme l’aluminium, la fibre de verre est robuste et facile d’entretien.
Comment opter pour un vitrage en bois à l’extérieur?
Vous pouvez également opter pour un vitrage intégrant une pellicule d’oxyde métallique (Low-E) qui empêche la chaleur de s’échapper par la fenêtre, bien qu’elle réduit légèrement la luminosité dans la pièce. Les châssis en bois à l’intérieur et aluminium à l’extérieur peuvent en effet être un choix intéressant.
Quelle est la meilleure option pour les portes fenêtres coulissantes?
Malgré la variété assez impressionnante de solutions, les stores sont toujours considérés comme la meilleure option pour décorer les portes fenêtres coulissantes. Et c’est tout à fait naturel puisqu’ils n’ont tout simplement aucune égalité en termes de praticité et de convivialité. Il ne reste plus qu’à choisir le bon design.
Pourquoi les baies vitrées coulissantes?
La fonctionnalité de la conception. De nombreuses personnes installent des baies vitrées coulissantes, notamment parce qu’elles souhaitent obtenir une ouverture plus large et garder les portes ouvertes pour une raison ou une autre – du transport régulier de meubles et d’autres objets volumineux à l’aération par temps chaud d’été.