Table des matières
Quel vin blanc avec des crevettes?
Les meilleurs vins avec les crevettes
- Chablis, Bourgogne Chitry (Bourgogne, Yonne)
- Champagne (Brut, peu dosés)
- Gros plant (Pays Nantais)
- Muscadet (Pays nantais)
- Fiefs Vendéens (Loire)
- Pouilly-Fumé, Ménetou-Salon (Centre-Loire)
Quel vin pour accompagner les huîtres?
Muscadet
Les appellations idéales pour accompagner les huîtres. Vous pouvez traditionnellement choisir d’accompagner vos huîtres avec du vin blanc sec. Dans ce cas vous pouvez choisir du Muscadet, du Chablis, ou du Sancerre. Pour un côté exotique, le vin d’Alsace fera l’affaire avec par exemple un Sylvaner blanc d’Alsace.
Quel vin servir avec des croquettes de crevettes?
En été, une croquette de crevettes s’accompagne parfaitement d’un vin frais. Impossible de se tromper avec un délicieux vin blanc tel qu’un chardonnay, un pinot blanc, un sauvignon blanc ou un silvaner. Un vin rouge moelleux constitue également une option intéressante.
Quel vin d’Alsace avec crustacés?
Pinot Blanc
Vin blanc d’Alsace pour accompagner crustacés et coquillages Rafraîchissants, le Sylvaner et le Pinot Blanc d’Alsace sont tout à fait adaptés aux crustacés.
Quel vin avec les huîtres de Marennes?
Les huîtres de marennes-oléron se marient parfaitement avec du vin blanc plutôt « jeune » comme un bon Champagne grand cru, un Pouilly-Fumé, un Chablis premier cru Beauroy, un Alsace grand cru Bruderthal Riesling ou encore un Sancerre blanc.
Quel vin avec le nasi goreng?
Le nasi goreng au poulet se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Tursan rouge, un Vin de Savoie rouge, un Bourgogne Côtes d’Auxerre rouge, un Arbois Pupillin rouge ou encore un Beaujolais supérieur.
Qu’est-ce que le vin des crustacés?
Aristocrate ou roturier, le vin des crustacés n’a qu’un seul devoir : être blanc, sec et vif. On fait le grand saut dans la marmite d’eau bouillante et on décide de cuisiner le homard. C’est l’occasion d’innover tout en plaisir.
Quels sont les meilleurs crustacés de la langoustine?
Le tourteau et le crabe, meilleurs alliés de vos fêtes et donc une belle occasion de manger des produits riches en iode. Ces deux crustacés ne sont pas aussi exigeants que la langoustine : même s’ils trônent sur le sommet du plateau, ils savent rester à leur place avec un vin blanc vif et fruité comme un Muscadet .
Quel est le meilleur vin pour accompagner des fruits de mer?
Pour accompagner huîtres, langoustines, praires, palourdes et tourtes, autrement dit les grands standards d’un plateau de fruits de mer, votre premier réflexe est de sortir un blanc sec. Bonne pioche ! Dans 9 cas sur 10 c’est effectivement le bon choix, pour peu que le vin retenu soit vif et frais…
Comment opter pour un vin blanc sec?
Le conseil de CVF : Pour répondre à sa chair fine et iodée, un grand vin blanc sec : Chablis Grand Cru, Puligny-Montrachet ou Chenin de Loire pour un mariage classique. Homard ou langoustine? Si homard et langoustine sont deux crustacés nobles, vous avez tout de même opter pour le deuxième, moins corsé mais tout en finesse.