Table des matières
Quel vin blanc pour faire des moules?
Optez par exemple pour les appellations de la Loire comme le Sancerre, le Touraine blanc, le Pouilly fumé, le Quincy ainsi que le Rully. Un chablis au nez frais et à la bouche minérale est une autre possibilité pour accompagner vos cocottes de moules.
Quel vin boire avec des moules?
Le cépage le plus adapté reste cependant le Sauvignon Blanc et vous trouverez les meilleurs dans le bordelais avec l’appellation Entre-Deux-Mers ou en vallée de la Loire avec le Sancerre et le Touraine Blanc. La star du vin avec des moules marinières, c’est bien l’Entre-Deux-Mers.
Quels vins avec des moules?
Si vous êtes pressé(e), quel vin avec les moules?
- Un vin blanc sec ira très bien : un vin blanc d’Entre-Deux-Mers dans le bordelais.
- Un Pouilly-Fumé, ou un Vouvray.
- Des vins blancs de Bourgogne avec un Chablis.
- Pensez également à un muscadet vieilles vignes qui peut bien s’allier aux moules.
Comment faire la cuisson des moules de vin blanc?
Mouiller de vin blanc, puis faire chauffer sur feu vif, à couvert environ 5 minutes jusqu’à ce que les moules s’ouvrent. Mettre les moules à égoutter, puis filtrer le jus de cuisson. Faire fondre le beurre dans une casserole, puis incorporer la farine sans cesser de remuer.
Comment conserver les moules dans la crème d’ail?
Dans une cocotte, faire revenir l’oignon dans un filet d’huile d’olive, puis ajouter les moules et le vin blanc. Cuire à couvert jusqu’à ce que toutes les moules soient ouvertes (environ 5 min). Égoutter ensuite les moules et conserver le jus. Verser le jus des moules dans la crème d’ail et faire bouillir le tout pendant…
Comment faire pour cuire les moules?
Dans une casserole sur feu moyen : faire revenir l’ail et les oignons ou les échalotes dans l’huile ou le beurre jusqu’à ce qu’ils soient fondants (environ 10 minutes ). 5. Ajouter les moules et les laisser cuire jusqu’à ce qu’elles soient toutes ouvertes (environ 5 minutes ).
Comment déguster les moules de persil?
Verser le jus des moules dans la crème d’ail et faire bouillir le tout pendant quelques minutes pour faire réduire la sauce, rectifier l’assaisonnement en sel et poivre. Verser la sauce bien chaude sur les moules et mélanger pour bien les en enrober. Dresser les moules dans une assiette creuse, les parsemer de persil et déguster aussitôt.