Table des matières
Quel vitrage pour un magasin?
Pour la devanture de votre commerce, vous aurez le choix entre un vitrage en verre ou un vitrage en plexiglas. Choisir le vitrage en verre revient à opter pour une vitrine en verre trempé ou en verre feuilleté. Une vitrine en verre trempé offre plus de sécurité et est capable de résister aux chocs thermiques.
Quel type de verre pour étagère?
Selon l’utilisation et la charge de vos étagères en verre, il convient de choisir l’épaisseur appropriée. Pour des charges légères de moins de 10 kg, il vous faudra un verre de 6 mm d’épaisseur. Pour des charges plus lourdes, il vous faudra un verre avec une épaisseur de 8 mm ou plus.
Quelle Epaisseur pour etagere en verre?
Comment calculer l’épaisseur du vitrage?
Pour un vitrage isolant : L’épaisseur eR est égale à la somme des épaisseurs nominales des composants, soit monolithiques, soit feuilletés divisés par ε2, le tout divisé par le produit du coefficient ε1 et de MAX(ε3).
Comment faire une belle vitrine?
- Pensez séduction et cohérence. Votre vitrine, c’est l’image de marque de votre magasin.
- Sélectionnez les produits à mettre en avant. Inutile de sortir l’intégralité du magasin !
- Soignez les couleurs.
- Accordez une attention particulière à l’éclairage.
- Renouvelez votre vitrine tous les mois.
- Mettez en scène une histoire.
Quelle type de verre pour table?
Concernant l’épaisseur du vitrage à choisir, nous vous recommandons de choisir un verre sécurit de 10 mm d’épaisseur et de 12 mm d’épaisseur pour les grandes dimensions. En ce qui concerne la protection de table en verre, l’utilisation d’un verre trempé de 6 mm d’épaisseur est recommandée.
Quel est le coût de la vitrine de magasin en verre?
Si vous penchez vers la solution de la vitrine de magasin en verre, le prix pourra être nettement inférieur, mais le rendu esthétique ne sera pas le même. Le coût d’une vitrine de magasin se situe entre 3000 et 6000 € en moyenne.
Quels sont les vitrages pour une vitrine?
Pour une vitrine, les vitrages doivent avoir des qualités esthétiques, acoustiques, thermiques et sécuritaires. Tous les supports de vitrine ( devanture, table vitrine, etc.) peuvent être conçus avec différents types de verre en fonction des performances à atteindre. Le verre trempé est un verre de sécurité.
Quel est le matériau utilisé pour une vitrine?
Plus qu’un choix esthétique, le matériau utilisé pour une vitrine est un élément déterminant qui doit répondre à de nombreuses contraintes en termes de sécurité et de fiabilité. Il existe deux types de matériaux pour la vitrine : la vitrine en plexiglas, la vitrine en verre.
Comment disposer d’une vitrine en verre?
Eh bien sachez que ce rêve est peut-être à portée de main ! Pour disposer d’une façade vitrée, on distingue généralement deux solutions : La vitrine en verre : il s’agit d’une simple vitrine murale de magasin, intégrée dans la façade.