Table des matières
Quel volume pour une décoloration?
La décoloration volume 40 C’est le volume le plus élevé qui permet d’éclaircir de quatre à six tons. Il n’est recommandé de n’utiliser du vol. 40 que pour des cheveux foncés et naturels.
Est-ce qu’une décoloration abîmé les cheveux?
Pourquoi les cheveux sont-ils très abîmés après une décoloration? Les propriétés mécaniques sont altérées : le cheveu devient fragile et se casse facilement. Les propriétés de surface sont modifiées : les cheveux deviennent plus secs, plus rêches, plus difficiles à démêler, leur porosité augmente.
Quel pourcentage d’oxydant pour décoloration?
L’oxydant 10 volumes contient 3\% d’eau oxygénée, idéal pour foncer, obtenir des reflets ou modifier la couleur, notamment pour recolorer les cheveux décolorés ou pour colorer sans éclaircir.
Quel coloration choisir pour vos cheveux?
Si vous éclaircissez de quelques tons des cheveux déjà décolorés, mais que votre couleur naturelle est plutôt foncée, choisissez des nuances de blond cendré. Si vous faites votre coloration chez vous, choisissez plutôt des nuances de blond froides ou neutres. Les tons chauds, dorés ou miel peuvent rapidement virer à l’orange.
Combien de volumes pour les cheveux foncés?
Vol. 20 : pour les cheveux naturellement clairs ou qui sont déjà bien décolorés. Vol. 30 : volume intermédiaire qui s’adresse aux châtains naturels et aux cheveux qui ont eu une première phase de décoloration en ayant toujours des pigments. Vol. 40 : pour les cheveux qui sont naturellement foncés.
Quel shampoing pour les cheveux blonds?
Les cheveux blonds polaire ou les cheveux platine sont très fortement décolorés. Il faut donc faire très attention à leur entretien sous peine de voir votre crinière changer peu à peu de couleur. On optera donc pour un shampoing violet spécifique.
Pourquoi privilégier les cheveux longs?
Privilégier les cheveux longs : en effet, une certaine longueur est préférable pour un balayage afin d’avoir de la profondeur et le volume souhaité. Espacer les colorations : pour protéger vos cheveux et éviter d’endommager votre base, distancez vos balayages pour tenir un rythme de 2 à 3 fois par an.