Table des matières
Quelle banque pour acheter au Portugal?
Vous pouvez profiter des taux d’intérêts intéressants dans votre pays tout en donnant en garantie votre bien immobilier au Portugal. Les banques bien connues dans le paysage français sont : CIC Iberbanco, BCP millenium, Caixa Geral depositos.
Comment obtenir un crédit immobilier au Portugal?
Obtenir un prêt immobilier au Portugal Une meilleure option est de faire appel à un courtier en prêts immobilier, qui a l’habitude de prendre en charge ce type de transaction, qui sait exactement quelles banques et agences contacter, et qui peut probablement vous trouver un meilleur taux.
Ou emprunter pour acheter en Espagne?
Comme en France, vous devez produire des justificatifs d’identité et de ressources afin de permettre à la banque d’apprécier votre situation. Il vous faudra aussi obligatoirement obtenir un NIE (Numéro d’Identification Étranger) pour pouvoir solliciter un prêt en Espagne et ouvrir un compte bancaire.
Comment faire une hypothèque en Portugal?
En règle général, une banque française vous demandera en contrepartie de votre achat au Portugal de faire un hypothèque sur votre bien en France. C’est le moyen le plus sûr pour elle de ne prendre aucun risque. C’est une solution simple et largement acceptée par tous les établissements financiers.
Comment financer un crédit immobilier au Portugal?
Selon votre profil et les garanties que vous amenez, la banque peut financer jusqu’à 70 \% du prix d’achat du bien, pour un montant maximum de 3 000 000 €. Contrairement au crédit français, 90 \% des crédits immobiliers octroyés au Portugal sont à taux variable.
Est-ce que vous avez besoin de financement pour un acheter au Portugal?
Si vous avez besoin de financement pour un acheter au Portugal, que cela soit dans le cadre de votre retraite ou d’un investissement, il faut savoir que cela n’est pas si simple. Voici quelques informations qui pourront vous aider. Les banques Portugaises prêtent à des taux variables indexés à l’Euribor 12 mois la plupart du temps.
Quels sont les taux d’emprunts en Portugal?
Seuls les Portugais peuvent espérer un financement à 100 \% et encore. Et il faut compter en plus les frais d’acquisition (entre 2,5 à 7 \%) et les frais liés au montage de l’emprunt (minimum 1000 euros). Les taux sont plus élevés qu’en France. Notamment les spreads et le taux de commission des banques.