Table des matières
Quelle céréale pour mon chien?
Les chiens comme les chats peuvent manger, apprécier et tirer parti de la consommation de céréales. Le maïs, le blé et l’orge sont d’excellentes sources de nutriments essentiels et bénéfiques.
Qu’est-ce qui est dangereux pour un chat?
Le cacao (et donc le chocolat), le café, le thé : chacun de ces produits est hautement toxique pour le chat car il contient de la théobromine, un alcaloïde puissant qui peut être responsable de vomissements, de diarrhées, mais – ce qui est bien plus grave – de convulsions.
Pourquoi le maïs est dangereux pour les chiens?
Le maïs et principalement les grains de maïs rentrent dans la composition de nombreux aliments pour chiens. Raison pour laquelle les propriétaires de ces animaux pensent à tort qu’ils pourraient le consommer sans danger. Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est nullement le cas.
Pourquoi le maïs est intégré dans la nourriture pour chiens?
S’il est intégré dans la nourriture pour chiens, c’est parce qu’il coûte moins cher. En revanche, il vaut mieux donner à son chien des grains de maïs cuits plutôt que des grains non cuits ou de la farine de maïs. Par ailleurs, le danger que représente le maïs ne se trouve pas dans ses grains, mais plutôt dans son épi.
Comment consommer l’épi de maïs?
Pour consommer l’épi de maïs que vous lui aurez donné par mégarde, le chien va en avaler le centre en le découpant en morceaux entiers. Il ne les mâchera donc pas. Une fois que ces morceaux seront dans l’estomac de l’animal, celui-ci ne pourra pas enclencher leur digestion.
Quelle quantité de grains de maïs à donner à son chien?
Ainsi, la quantité de grains de maïs cuits à donner à son chien ne doit pas être plus de 15 \% de sa ration journalière. Par ailleurs, veillez à ne jamais oublier d’inclure dans son alimentation de la viande et des légumes comme le haricot vert.