Quelle couleur de cheveux choisir pour votre teint?
Il est en effet important de choisir une nuance de coloration qui s’harmonise avec son teint. Le coiffeur ne conseillera pas la même couleur de cheveux à une femme qui a un teint foncé et à celle qui a une peau très claire, même si elles ont toutes les deux les cheveux noirs.
Comment classer les couleurs de cheveux?
En coiffure, on classe les couleurs de cheveux sur une échelle de 1 à 10 tons, allant du plus foncé au plus clair. Cette échelle permet aux marques professionnelles de vous proposer des nuances qui se rapprochent le plus de votre couleur de cheveux pour un effet naturel.
Comment choisir la couleur de vos cheveux chez vous?
Si vous allez choisir vous-même la couleur et teindre vos cheveux chez vous, vous devez tenir compte du fait que les couleurs affichées sur les emballages de teinture ne sont qu’à titre de référence. La teinte pourrait varier selon la couleur que vous avez actuellement.
Comment choisir la couleur de votre teint?
Prenez toujours en compte le teint de votre peau avant de choisir la couleur de teinture : si vous êtes trop blanche, il est probable que le noir ou les couleurs foncées vous fassent paraître plus pâle. S vous êtes très mate de peau, les couleurs trop blondes paraissent trop artificielles.
Comment choisir une coloration pour votre teint?
Quand on choisit une coloration, il est important de tenir compte de sa couleur de cheveux naturelle pour réussir sa teinture. En effet, si vous optez pour un blond clair par exemple alors que vous êtes brune, cela risque de ne pas vous avantager et de rendre votre teint terne.
Quelle solution pour les premiers cheveux blancs?
Une solution pour les premiers cheveux blancs. Si vous commencez à avoir quelques cheveux blancs éparses, sachez que les colorations non permanentes permettent aussi de masquer près de 30\% à 50\% de nos cheveux blancs disgracieux. Si vos cheveux tendent sérieusement vers le poivre et sel, la coloration permanente est plus indiquée !