Table des matières
Quelle couleur pour une chambre à coucher Feng Shui?
Les couleurs jouent un rôle essentiel en Feng Shui. Dans la chambre, optez pour des couleurs froides sur les murs, comme le bleu, le mauve, le blanc ou le gris, très tendance cet hiver. Côté literie et rideaux, réchauffez l’atmosphère avec des teintes chaudes et plus douces.
Où placer le lit dans une chambre Feng Shui?
Le lit doit être éloigné de la porte et de la fenêtre. Jamais entre les deux, ni en dessous de la fenêtre. Vous devez pouvoir voir la porte depuis votre lit, mais vous ne devez pas être aligné avec la porte d’entrée, ou la porte de la salle de bain, sinon vous perdrez de l’énergie.
Quelle couleur de peinture pour une chambre zen?
Pour une chambre zen qui favorise le sommeil, il faut choisir des couleurs de peinture pastels, neutres, rappelant la nature. Des nuances de bleu, de vert, mais aussi de gris donneront une atmosphère reposante à votre chambre.
Quelle est la couleur de votre feng shui?
Dans le feng shui, la couleur crée l’ambiance, certes, mais elle est aussi associée à une direction, c’est-à-dire une partie de la maison. Ainsi, si votre chambre est située au nord, une atmosphère paisible sera plus facilement obtenue avec la couleur crème. Pour une chambre à l’ouest, préférez le rose ; au nord-ouest, le blanc cassé.
Comment choisir la couleur de votre chambre?
Pour bien sélectionner la couleur des murs de votre chambre, vous pouvez vous baser sur le style de décoration que vous souhaitez faire. Pour une chambre bohème, naturelle ou encore cocooning, privilégiez les teintes claires, sourdes et douces, comme le pastel, le rose clair, les couleurs crème (beige, blanc, taupe…).
Quelle est la philosophie de feng shui?
Pour les chinois, le Feng Shui est une philosophie de vie permettant de vivre en harmonie avec la nature. Dans le monde occidental, le Feng Shui est plutôt considéré comme une méthode d’aménagement de notre environnement pour nous aider à atteindre l’harmonie.
Pourquoi choisir une chambre à coucher?
Parce qu’elle est votre asile de repos et de ressourcement, son atmosphère doit être reposante et enveloppante. Tout doit évoquer la douceur, le moelleux : les couleurs, les matières, jusqu’au lit que l’on choisira confortable mais ferme. La chambre à coucher est de plus un lieu de l’intimité où les partenaires se retrouvent.