Table des matières
Quelle déclaration pour une serre de jardin?
Si votre serre de jardin fait entre 6 m² et 20 m² de superficie et que la hauteur est inférieure ou égale à 1.80 mètre, il vous faudra faire une DP (déclaration préalable de travaux) auprès de la mairie de votre lieu de résidence.
Quel autorisation pour une serre?
Vous pouvez installer des châssis et serres de production sans formalité si leur hauteur n’excède pas 1,80 m. Au-delà de ces seuils, vous devrez effectuer une déclaration préalable de travaux ou demander un permis de construire selon les dimensions et caractéristiques de votre installation.
Quelles fondations pour une serre?
Une assise bétonnée sur laquelle est fixée la serre procure à l’ouvrage un ancrage performant, notamment dans une terre instable, et une meilleure résistance au vent. Ce socle doit être réalisé d’une seule pièce et renforcé par des fers à béton.
Comment fixer la serre plastique sur une dalle de béton?
Comment fixer la serre plastique sur une dalle de béton. Si votre serre tunnel est à placer sur une surface en pierre ou en béton, préférez une dalle d’au moins 40mm d’épaisseur, qu’il faudra percer avec une mèche de 12mm sur 60 mm de profondeur. Placez l’armature entièrement montée à son emplacement définitif.
Comment installer sa serre de jardin?
La meilleure solution pour installer sa serre de jardin consiste à construire une dalle en béton qui permettra de limiter l’humidité à l’intérieur de votre serre. Pour vous aider à prévoir la construction de la base, nous vous invitons à utiliser nos différents outils :
Quelle orientation pour une serre de jardin?
Il est fortement conseillé de poser une serre de jardin sur un sol plat. Un terrain « dur » est préférable pour la stabilité de la structure mais si la serre dispose d’une base, elle peut être installée sans problème sur un sol « meuble », c’est-à-dire mouvant. Quelle orientation pour une serre?
Est-ce que la Serre est une installation permanente?
Annexe parfois considérée comme une installation permanente, une serre peut nécessiter une autorisation et/ou un permis de construire avant d’être mise en place. Dans un jardin, sur une terrasse ou un balcon : il existe aujourd’hui un type de serre pour chaque configuration.