Quelle différence entre embauche et recrutement?
Le recrutement consiste à aller chercher la personne idéale pour un poste, alors que celle-ci est déjà en fonction et qu’elle ne cherche pas de travail. Cette démarche est donc à la fois plus complexe, plus délicate et plus longue que l’embauche.
Quelle est l’importance des sources externes de recrutement?
À l’instar des sources internes, les sources externes, en permettant de trouver des candidats en dehors de l’entreprise, offrent aux recruteurs un ensemble d’avantages uniques : Elles permettent de promouvoir votre marque employeur et la culture de votre entreprise.
Pourquoi la candidature est rejetée à l’embauche?
Pour ce type de discrimination à l’embauche, la candidature du demandeur d’emploi est rejetée en raison de sa tendance sexuelle. Mais il n’a pas lieu qu’au moment de l’embauche. C’est aussi le cas lors de l’exécution du contrat de travail CDI ou CDD : harcèlements, propos homophobes, moqueries, etc.
Quel est le principe de non-discrimination à l’embauche?
Le principe de la non-discrimination à l’embauche découle du principe d’égalité de tous consacré par les textes de la République. Celui-ci s’applique donc non seulement dans le cadre de la relation État-citoyen, mais aussi dans les relations privées entre employeurs et employés, et a fortiori, entre employeur et candidat à l’emploi.
Que prévoit la loi sur l’embauche?
Ce que la loi prévoit s’agissant de l’embauche. Tout salarié, tout candidat à un emploi, un stage ou une période de formation en entreprise est protégé par la loi contre les discriminations à l’embauche et au travail. Le Code du Travail (art. L.1132-1) interdit toute distinction entre salariés fondée notamment sur : l’origine ; le sexe ;
Quelle est la loi sur la discrimination à l’embauche?
En vertu de la loi sur la discrimination à l’embauche, le recruteur ne doit ni discriminer un candidat au cours de la procédure d’embauche ni lors de l’exécution du contrat en CDI ou CDD. Ce dernier ne doit pas être évincé que pour des raisons professionnelles.