Table des matières
Quelle épaisseur de laine soufflée?
40 cm
Le mieux est de la soufflée à la machine et d’avoir une épaisseur de 30 à 40 cm d’isolation totale.
Quel est le meilleur isolant thermique pour les combles?
laine de verre
La laine de verre, issue de la silice, offre une bonne isolation thermique. C’est l’isolant le plus utilisé dans le monde aujourd’hui. En France, 75 \% des combles sont isolés avec de la laine de verre. Du fait de sa composition minérale, elle est incombustible.
Comment calculer le volume de laine soufflée?
Pour calculer le volume nécessaire, il faut donc multiplier la surface par l’épaisseur de la laine, qui est déterminée par la résistance thermique désirée.
Comment poser une isolation soufflée?
La plupart des isolations soufflées ont lieu dans des combles perdus ayant un accès difficile ou une absence totale d’accès. Pour poser une isolation soufflée, il est nécessaire d’avoir au minimum un trou permettant le passage du boyau (gros tube avec lequel l’isolant sera projeté) et permettre au professionnel de voir ce qu’il fait.
Quelle est la durée de vie d’isolation soufflée?
La résistance au feu dépend en premier lieu de la nature du matériau, l’isolant possède ses propres caractéristiques et la méthode de pose n’en fait pas un isolant plus facilement inflammable. Bon à savoir : la durée de vie d’une isolation soufflée est d’environ 30 ans.
Quel est le coût d’un isolant soufflé?
Le coût d’une telle isolation est généralement moins cher, surtout lorsque la surface est importante. Comptez entre 1000 € et 2000 € pour 60 m², avec un niveau d’isolation basse consommation. Pour mettre en œuvre un isolant soufflé, il faut louer une machine spécifique.
Quelle est la durée d’isolation d’une maison?
La durée peut varier si vous choisissez une isolation par l’intérieur ou par l’extérieur.. Tout dépend de la surface que vous souhaitez isoler. En moyenne, pour une maison de 100 m², il faut compter 3 semaines de chantier.